[ Appel développeur ] Je vous montre comment setup Gladys 4 pour développer

Salut à tous!

Suite à la demande de @NilkOne, je vais faire un appel ce weekend avec qui veut pour vous montrer comment installer Gladys 4 sur votre machine, et comment développer pour Gladys 4 :slight_smile:

Comme je l’ai annoncé récemment, il est l’heure de migrer/développer des services Gladys 4, c’est donc le bon moment si vous voulez aider!

Je vous propose ce samedi 18 Mai à 9h heure française.

Qui est intéressé ? :slight_smile:

:warning:Attention, cet appel s’adresse à un public qui sait déjà programmer, et qui a déjà un environnement de développement Node.js 10 fonctionnel sur sa machine !

Voir mon post:

Salut,
comptes sur moi pour participer.

A demain.

Bien évidemment, j’en suis :smile:

Bonjour,
Bonne idée cet appel @pierre-gilles @NilkOne. Pour ceux qui ne pourront être là, sera il rediffusé ?

3 « J'aime »

Yes ça m’intéresse aussi :slight_smile:

J’en suis !
Je suivrai d’une oreille :wink:

Carrément je vais enregistrer ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

réponse un peu tardive mais je veux bien suivre d’une oreille aussi :smiley:

Salut à tous!

J’installe mon laptop en salle de réunion et je suis là :slight_smile:

Je mettrais un lien hangouts, ça va pour tout le monde?

@pierre-gilles OK pour moi

Ça roule ! @pierre-gilles

@pierre-gilles Ready ! :wink:

Hop!

[Edit]: lien retiré

Le replay de l’appel est disponible sur YouTube!

Bonjour,

J’ai eu des problèmes à installer cette version alpha de Gladys et plus précisément sur l’installation du service zwave (cf. message d’erreur plus bas).

Pour régler le problème, il a fallu que j’installe libopenzwave-devel (je suis sous Linux Fedora).

@pierre-gilles ne faudrait-il pas inscrire cette dépendance dans les consignes d’installation ?

En espérant que ça aidera certains d’entre vous :slight_smile:

make : on entre dans le répertoire « /home/philippe/Développement/gladys/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared/build »
  CXX(target) Release/obj.target/openzwave_shared/src/callbacks.o
Dans le fichier inclus depuis ../src/callbacks.cc:18:
../src/openzwave.hpp:29:10: erreur fatale: Manager.h : No such file or directory
   29 | #include "Manager.h"
      |          ^~~~~~~~~~~
compilation terminée.
make: *** [openzwave_shared.target.mk:126: Release/obj.target/openzwave_shared/src/callbacks.o] Error 1
make : on quitte le répertoire « /home/philippe/Développement/gladys/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared/build »
gyp ERR! build error 
gyp ERR! stack Error: `make` failed with exit code: 2
gyp ERR! stack     at ChildProcess.onExit (/usr/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/lib/build.js:262:23)
gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:189:13)
gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:248:12)
gyp ERR! System Linux 5.0.16-300.fc30.x86_64
gyp ERR! command "/usr/bin/node" "/usr/lib/node_modules/npm/node_modules/node-gyp/bin/node-gyp.js" "rebuild"
gyp ERR! cwd /home/philippe/Développement/gladys/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared
gyp ERR! node -v v10.15.3
gyp ERR! node-gyp -v v3.8.0
gyp ERR! not ok 
npm WARN gladys-zwave@ No description
npm WARN gladys-zwave@ No repository field.
npm WARN gladys-zwave@ No license field.

@PhilippeMA Effectivement si tu veux faire fonctionner le service Z-Wave, il faut avoir cette Open-Zwave d’installé. Après normalement ce n’est pas obligatoire!

Je ne veux pas que ce soit vu comme “requis” d’installer cette dépendance, mais je suis d’accord il faudrait faire un passage dans le README pour en parler :slight_smile:

J’ai installé tout, histoire de faire mon curieux mais je vais pas aller plus loin que ça.

En tout cas, tout marche chez moi (enfin je crois).
Juste un truc qui semble bizarre mon .env avec DEMO_MODE=false ne semble pas être pris en compte, j’ai toujours le dashboard de démo…

Ensuite, est-ce que peut servir pour faire du beta test cet environnement ?
Si oui, je suis dispo sur le matos Hue (qui ne marche pas chez moi, il trouve la gateway mais ça va pas plus loin que ça) et sur le Xiaomi pour le dev qui va s’occuper de ce service. :stuck_out_tongue:

C’est normal, tu ne regarde que le dashboard, et le dashboard n’est pas encore mergé, c’est toujours WIP, donc la version dynamique n’est pas encore dispo :slight_smile: Mais le DEMO_MODE marche bel et bien si tu regarde les autres écrans.

Biensur!

Le front n’est pas encore fini d’être codé pour le service hue :slight_smile:

Qui est chaud pour le Xiaomi ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
De mémoire, j’avais eu des pépins avec sqlite aussi. Obligé de compiler le module node ad’hoc (fedora 29)
Pas mentionné ds le Readme non plus, la dépendance à nodemon. Installé en global chez nombre d’entre-nous/vous mais qui peut être bloquant chez un nouvel arrivant.
Cool l’enregistrement, déçu d’avoir raté le direct. Pas super actif depuis des mois, j’aurais bien fait des coucous :wink:

Hello @Boimb! Merci pour ton retour :slight_smile:

Ok. Tu n’as pas l’erreur en tête ou sous le coude? Sous linux (Docker) jamais eu le problème de mon côté.

Tu as testé Gladys 4 quand? @AlexTrovato a rajouté nodemon il y a une bonne semaine dans le package.json :slight_smile: