[ Appel développeur ] Je vous montre comment setup Gladys 4 pour développer

Côté frontend on utilise preact, c’est exactement comme React je ne sais pas si tu as déjà touché à ce framework JS :slight_smile:

Ensuite côté serveur c’est du Node.js + Express + SQLite.

Rien de bien sorcier, si tu te fais plusieurs tutoriels React + Node.js/Express tu devrais arriver facilement à commencer sur Gladys.

Dsl, non je n’ai plus le message en tête. Je me souviens juste qu’un bon vieux npm i —build-from-source avait résolu le souci.

Ça fait effectivement 10 ou 15 jours… Cool si Nodemon est ds le package.json maintenant.


J’ai écouté le call « devs », j’ai adoré l’aspect « full tests ». Il se trouve que demain j’assiste à une conf sur le testing JS. Si jamais j’arrive à me procurer des infos/slides applicables au projet, j’essaierai de faire un retour. Il sera question de cypress.io notamment. Il n’a pas été fait mention de Storybook, ça pourrait être intéressant d’y jeter un oeil. Du peu que j’ai regardé, et de ce que j’en ai compris, au delà de l’aspect test, ça permet également de générer une sorte de doc/bibliothèque des composants existants :
Using Preact with Storybook 3

1 « J'aime »

La conf (pour être exact, un talk du midi dans ma boîte) était vraiment très intéressante, même si non exhaustive sur le sujet.
Il a été question entre autre de cypress, mais aussi d’autres technos.
Un lien vers les slides de la prez
Et si vous voulez tester de votre côté, pour voir ce que ça rend, il y a un repo “demo”
Pas eu le temps de digérer encore, donc pas trop d’avis à donner, mais ça vous laisse de quoi vous faire le vôtre :wink:
Une captation vidéo a été faite, j’éditerai ce post plus tard pour y mettre le lien.
Cy@.
Boimb.