Salut à tous !
Les deux gros développements du moment: Multi-utilisateurs & présence bluetooth dans Gladys 4 venant d’être mergée, je pense qu’il est temps de faire une petite pause niveau fonctionnalité et d’investir un peu de temps sur la stabilité, les mise à jour majeures des dépendances et la qualité du code.
Je pense qu’il est sain de faire ça régulièrement pour être sur que le projet continue d’être d’aussi bonne qualité qu’au début !
Dépendances:
-
J’en parlais hier, il devient critique de revoir le process de build du frontend, encore bloqué sous preact-cli@2.0.0: Mise à jour du build du front (preact-cli@2 actuellement)
-
Au niveau DB, on est sous Sequelize 4 actuellement, alors que Sequelize 6.5.0 est sorti. Je pense qu’il y a beaucoup de petites optimisations/bugfix qui ont du sortir entre ces deux versions, et ça pourrait faire un grand bien au projet de mettre à jour !
-
On est toujours en Node 12.xx, alors que Node 14 est la version LTS actuelle la plus récente.
-
Côté frontend, il va falloir retirer momentjs qui est super lourd, et deprecated ! datejs que l’on utilise dans le frontend fait tout autant le travail, en plus léger.
-
vis-data et vis-network prend une place folle pour pas grand chose, ça vaut vraiment le coup de le retirer.
-
unistore, la librarie de state managment qu’on utilise, a été mise à jour et je pense qu’il faudrait vraiment y passer ! D’ailleurs, de manière générale, je pense qu’il faut qu’on arrête de l’utiliser pour les données de composants, et se restreindre au variable globale (httpClient, user, c’est à peut près tout ). On a pas mal de petit bug qui sont du au fait qu’on utilise ce store global pour stocker des états locaux au composants. C’est moi qui avait mis ça en place, à tord
Qu’en pensez-vous ?