Mise à jour du build du front (preact-cli@2 actuellement)

Salut à tous !

Je met un petit message ici car cela fait un bout de temps que j’y pense, il y a un problème avec le process de build du front, car nous utilisons Preact 10 avec l’ancienne version du preact-cli (2.0), là ou la version actuellement en prod est la version 3.0.

Vous avez du le remarquer en développant, le front saute tout le temps et c’est assez désagréable ^^

J’ai essayé plusieurs fois sans succès de mettre à jour preact-cli, mais ça explose à chaque fois :stuck_out_tongue:

A mon avis il va falloir faire quelques changements dans l’app front pour que ça passe ^^

Je pense notamment à unistore, la lib de state management qu’on utilise. Elle a été mise à jour depuis que j’ai commencé le projet Gladys 4, et ils ont arrêtés d’utiliser des decorator pour injecter le store dans les composants ( GitHub - developit/unistore: 🌶 350b / 650b state container with component actions for Preact & React ). La feature des decorator (le @connect() dans le code), était expérimental et je ne suis pas sur que ce soit toujours supporté…

Bref, si certains ont des idées pour mettre à jour preact-cli et voudrait aider, je suis chaud pour faire ça à plusieurs, ça rend fou la config quand on est tout seul ! :smiley:

Au niveau du process de dev/build, je suis aussi pas mal ce qui se fait du côté de vite notamment (GitHub - vitejs/vite: Next generation frontend tooling. It's fast!), qui se base sur l’excellent esbuild écrit en go. Apparemment les vitesses de build sont juste impressionnante, on parle de 40 sec avec webpack vs 200ms avec esbuild ^^ J’ai testé avec le front Gladys, et là encore ça a explosé sur unistore et les decorator.