Parlons de Gladys V4

Ahhhhh merci je me demandais ! Ok du coup j’écoute mon gateway en continu et dès que j’ai une valeur j’envoie tout à gladys.

Je vais regarder ca merci

Salut,

j’ai pas mal de Xiaomi à la maison aussi si tu veux pour les tests, notamment des trucs farfelus comme le cube ^^ et plus standard : sonde température, détecteur ouverture de porte, détecteur de fuite, prise, capteur flower care et détecteur de mouvement

Yes pas de soucis ! De mon côté je fais en sorte d’avoir pour le moment les capteurs de températures fonctionnelles. Quand ca sera bon on ajoutera au fur et à mesure les équipements :slight_smile:

Mais je note :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Est ce qu’il y a des gens sur Windows qui arrivent à faire un npm install qui fonctionne ?
Parce que j’ai les mêmes problèmes que les utilisateurs Windows dans la vidéo de l’Appel développeur…

J’ai bien essayer de faire un npm install -g windows-build-tools pour essayer de résoudre les différents problèmes tel que python qui manque, mais c’est toujours pareil ^^

Salut,
en effet, tu n’es pas le premier à remonter le problème, et si mes souvenirs sont bons, ça bloque sur la partie zwave.
J’ai essayé pas mal de choses pour corriger le problème, mais je n’ai toujours pas de solution.
C’est donc un message inutile :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un trouve une solution, nous sommes preneurs.

Effectivement, c’est bien un problème avec zwave, j’ai plus qu’à me monter un environnement de dev sous Linux dans ce cas là ^^

Si t’as un rasp qui traîne, tu dev sur win ds ton ide favori, tu sync le déploiement « on save » sur le rasp. Une console en ssh pour le front, une autre pour le back. Avec le hot reload, c’est du pur bonheur :wink:

Avec Visual Studio Code Insiders, tu peux tout faire en SSH sur raps tout en restant sur Windows.

Ah cool je vais essayer de faire ça alors, merci à tous les deux !

Yarn c’est la solution pour moi sous Windows.

Par contre j’ai pas test avec gladys 4

C’est où que ça bloque sous Windows avec le z-wave? L’installation de la lib système z-wave, où l’installation des package NPM lié au z-wave?

Sinon Docker, j’ai un pote qui est entrain de se faire une config de dev Gladys 4 sous Docker, il faudrait qu’il la partage ici. (Pour faire simple, il met le code dans un volume et donc le hot reload fonctionne comme si il tournait direct sur la machine, pas besoin de rebuild l’image)

C’est ce qui est utilisé dans de nombreuses entreprise pour simplifier le developpement ! Généralement on fait un docker et tout le monde à la même version de paquet.

Salut @pierre-gilles, au niveau de l’erreur ça a l’air d’être lié aux packages du zwave, j’ai ces erreurs ci :

2019-07-11T14:03:28+0200 <info> install_service_dependencies.js:17 (directories.forEach) Installing dependencies in folder C:\Users\user\Desktop\Gladys-master\server\services\zwave
gyp ERR! build error
gyp ERR! stack Error: `C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\BuildTools\MSBuild\15.0\Bin\MSBuild.exe` failed with exit code: 1
gyp ERR! stack     at ChildProcess.onExit (C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\node_modules\node-gyp\lib\build.js:262:23)
gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:197:13)
gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:254:12)
gyp ERR! System Windows_NT 10.0.17763
gyp ERR! command "C:\\Program Files\\nodejs\\node.exe" "C:\\Program Files\\nodejs\\node_modules\\npm\\node_modules\\node-gyp\\bin\\node-gyp.js" "rebuild"
gyp ERR! cwd C:\Users\user\Desktop\Gladys-master\server\services\zwave\node_modules\openzwave-shared
gyp ERR! node -v v11.9.0
gyp ERR! node-gyp -v v3.8.0
gyp ERR! not ok
npm WARN gladys-zwave@ No description
npm WARN gladys-zwave@ No repository field.
npm WARN gladys-zwave@ No license field.
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 1
npm ERR! openzwave-shared@1.4.8 install: `node-gyp rebuild`
npm ERR! Exit status 1
npm ERR!
npm ERR! Failed at the openzwave-shared@1.4.8 install script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.

Ah yes ça peut être intéressant !

Euh pas exactement mais presque ! Ils vont bientôt sortir un vrai noyau natif linux 100% compatible windows (on pourra voir les périphériques par exemple).

Mais oui j’utilise ça moi au boulot c’est largement mieux que d’utiliser windows pour dev :slight_smile:

Perso j’utilise WSL pour dev le front de Gladys v4, pour la back, il manque encore les périphériques

Bonjour à tous,
quelques nouvelles sur l’avancement du service Bluetooth pour Gladys v4 :

  • UI modifiée, ressemblant à la page ZWave
  • Scan manuel des périphériques Bluetooth
  • Ajout comme « nouveau device Gladys »
  • Prise en compte du Tracker Nut => récupération du niveau de batterie (poll toutes les 60 secondes)

@pierre-gilles j’essaie maintenant de m’attaquer à la gestion des ampoules, mais je ne trouve pas le moyen d’appeler la méthode « turnOn » de mon service.
Je me suis inspiré du service « example », mais je reste bloqué.
As-tu quelques informations au sujet des actions ? Je vois dans le fichier scene.actions.js que la turnOn est appelée directement depuis le device… il manque peut-être une étape ??
Bref, je suis bloqué.

Edit:
il manque l’appel de init du LightManager, et lors de cet appel, les params du device ne sont pas remonté.
Je te ferai une PR ASAP.

Merci

Voici quelques screenshots :





8 « J'aime »

Magnifique! Du super boulot! :slight_smile:

Alors pour l’histoire du turnOn, je t’avoue qu’on va peut être repasser à juste une seule fonction genre “setValue” côté service.

Cette partie n’a été fait nulle part sur d’autres services donc c’est tout nouveau, il faut tout concevoir!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Je vais regarder alors pour passer par “setValue”, mais je pense tout de même sortir ce dev dans une autre PR afin que tu puisses y voir plus clair.

En revanche, je commence à être limiter avec les icons de https://feathericons.com, par exemple pour color / contraste…
Il existe beaucoup de demande de création sur le repo git, mais je trouve que l’activité y est faible. Peut-être penser à changer de librairie ?

J’aimais bien feather icons pour sa légèreté justement!

Après quand on parle de lumière, est ce que l’icône n’est pas l’icône du lampe quel que soit l’action que l’on fait?

Pour les lampes, une pastille color picker pour la couleur et l’icone « sun » avec un slider pour l’intensité feront sûrement l’affaire.
Mais de manière générale, il n’y a pas d’icones spécial « home automation ». Je n’ai pas d’idée en tête, mais peut être que pour certains périphériques, ce sera limitant ? Chauffage, capteur de présence, prises …