Passerelle Xiaomi

Bonjour tout le monde,

J’essaie sans succès de passer ma passerelle XIaomi en mode développeur pour l’intégrer à Gladys, et je n’y arrive pas. Il semblerait que cela ne soit plus possible. Il y a-t-il une manipulation que je pourrais faire ?

Merci d’avance et bonne journée

Si je ne m’abuse c’est en effet impossible sur les dernières version de la passerelle…
Il faudrait donc être sûr du modèle :ok_hand:

Merci pour votre réponse, il s’agit du mi smart hub.

Bonsoir
J’ai fais un tuto sur la passerelle et Node Red: [NODE-RED]Piloter la Gateway Xiaomi chinoise
regardes sur internet pour identifier ta passerelle soit française ou Chinoise , il faut la Chinoise. Regardes cet article :
[RTEX] Xiaomi Gateway - mode Dev/LAN et port udp 9898 - Passerelle domotique - Communauté Jeedom.
Moi j’ai une MI Control Hub et ça fonctionne

Merci beaucoup, je vais potasser tout cela !

Bonne fêtes de fin d’année !

Bonjour à tous. Complètement nouveau et novice dans le domaine, je lis tranquillement les posts sur Xiaomi passerelle car c’est ce que je possède chez moi.
Pour obtenir le mode développeur, j’ai utilisé une version plus ancienne de Xiaomi Home, qui me permet de voir les identifiants et mot de passe ,etc…
Par contre, si je vais sur intégration, xiaomi j’ai « aucun appareil xiaomi dans gladys » , et je n’ai que les instructions. ou dois je configurer celle-ci alors avec les codes que j’ai trouvé ?

Normalement si tu as activé le mode développeur ton bridge broadcast sur le réseau les évènement

Après, cette intégration est assez vieille et avec tout ce qu’a changé Xiaomi depuis, possible que ça ne marche plus.

Pourquoi ne pas utiliser tes appareils Zigbee avec Zigbee2mqtt ?

Merci du retour mais en fais je ne vois rien quand je sélectionne xiaomi la seul chose que j’ai ai la page d’accueil , pourtant le mode dévéloppeur est activé. Je vois en effet zigbee quand j’accède au mode développeur de ma passerelle xiaomi, je vais essayer d’entrer les paramètres alors pour voir si cela fonctionne.

On s’est mal compris je pense, je parlais d’utiliser tes appareils Xiaomi dans l’intégration Zigbee2mqtt ( Gérez ses appareils Zigbee dans sa domotique avec une clé USB Zigbee et Zigbee2mqtt | Gladys Assistant )

Il faut pour cela une clé USB Zigbee

merci , mais la j’ai tout remis a zero et redémarré, puis j’ai installer sur android une ancienne version de mi home et la je vois tout :grinning: mon installation est ancienne et c’est la premiere fois que j’utilise ce logiciel. Il est en docker sur un synology.

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Intégration caméra Xiaomi dans Gladys