[Présentation] Mastho

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter rapidement, j’ai 30 ans, je vis dans le Tarn près de Toulouse et je suis ingénieur système Mainframe. Je suis de près le projet Gladys depuis quelques années et j’ai commencé à m’équiper doucement depuis l’achat de ma maison

J’ai commencé avec la V3 il y a un peu plus d’un an sur un Pi 3B+ où je pilotais ma climatisation via un Broadlink RM Mini 3 et des messages Telegram

J’ai ensuite migré vers la V4 que je n’avais pas encore eu le temps de tester jusqu’à maintenant (Merci le confinement)
J’ai seulement connecté deux caméras qui fonctionnent plutôt bien. Ce sont des caméras ieGeek trouvées sur Amazon avec un bon rapport qualité/prix. Je les conseille à ceux qui cherchent à s’équiper et je peux éventuellement aider sur la configuration
J’ai aussi acheté il y a quelques mois une Xiaomi Gateway avec deux capteurs d’humidité et de température mais je n’ai jamais réussi à les rendre visibles par la V4 en suivant le tuto. Suite à un appel avec @pierre-gilles la semaine dernière, il m’a conseillé de brancher Gladys en direct sur la box plutôt que derrière un CPL mais sans succès après deux jours de tests
Si l’un de vous a des suggestions de tests, je suis preneur :slight_smile:

Par la suite, j’aimerais connecter mes radiateurs électriques qui sont actuellement pilotés via un vieux thermostat ainsi que mes volets roulants que je dois automatiser prochainement

Je vais essayer d’être un peu plus actif sur le forum à l’avenir :sweat_smile:
En tout cas, je remercie @pierre-gilles et l’ensemble des contributeurs pour ce super boulot et j’espère pouvoir amener ma pierre à l’édifice :grin:

Mastho

2 « J'aime »

Bienvenue @Mastho

Tu as quelle version de la gateway ? Et sur quel Server (Europe / Chine) ?

Sur les v2 il y’a un bug du firmware, pas de broadcast possible donc pas de connexion pour la faire courte ( experience perso ) on en a déjà parler sur le forum, faut que je te retrouve le lien.