[Présentation] Mastho

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter rapidement, j’ai 30 ans, je vis dans le Tarn près de Toulouse et je suis ingénieur système Mainframe. Je suis de près le projet Gladys depuis quelques années et j’ai commencé à m’équiper doucement depuis l’achat de ma maison

J’ai commencé avec la V3 il y a un peu plus d’un an sur un Pi 3B+ où je pilotais ma climatisation via un Broadlink RM Mini 3 et des messages Telegram

J’ai ensuite migré vers la V4 que je n’avais pas encore eu le temps de tester jusqu’à maintenant (Merci le confinement)
J’ai seulement connecté deux caméras qui fonctionnent plutôt bien. Ce sont des caméras ieGeek trouvées sur Amazon avec un bon rapport qualité/prix. Je les conseille à ceux qui cherchent à s’équiper et je peux éventuellement aider sur la configuration
J’ai aussi acheté il y a quelques mois une Xiaomi Gateway avec deux capteurs d’humidité et de température mais je n’ai jamais réussi à les rendre visibles par la V4 en suivant le tuto. Suite à un appel avec @pierre-gilles la semaine dernière, il m’a conseillé de brancher Gladys en direct sur la box plutôt que derrière un CPL mais sans succès après deux jours de tests
Si l’un de vous a des suggestions de tests, je suis preneur :slight_smile:

Par la suite, j’aimerais connecter mes radiateurs électriques qui sont actuellement pilotés via un vieux thermostat ainsi que mes volets roulants que je dois automatiser prochainement

Je vais essayer d’être un peu plus actif sur le forum à l’avenir :sweat_smile:
En tout cas, je remercie @pierre-gilles et l’ensemble des contributeurs pour ce super boulot et j’espère pouvoir amener ma pierre à l’édifice :grin:

Mastho

2 « J'aime »

Bienvenue @Mastho

Tu as quelle version de la gateway ? Et sur quel Server (Europe / Chine) ?

Sur les v2 il y’a un bug du firmware, pas de broadcast possible donc pas de connexion pour la faire courte ( experience perso ) on en a déjà parler sur le forum, faut que je te retrouve le lien.

Edit, voilà le sujet intéressant sur la commu HA

Donc si tu as mis à jour la gateway avant d’activer le control local ( dans l’app xiaomi) tu as de grande chance d’être dans le même cas.

Merci pour ton retour @VonOx

Je suis sur la V3 et sur un serveur chinois que j’avais paramétré dès la réception de la Gateway

Je l’ai mise à jour tout de suite comme c’était demandé dans le tuto et en plus je crois me souvenir que l’étape était automatique… :relieved:

J’ai suivi ton lien et ça parle de soudure :sweat_smile:
Est-ce que ça ne serait pas plus simple de commander une nouvelle Gateway compatible ?

En fait faut que tu vérifie si le port 9898 de la gateway est open, la soudure c’est le hack pour ouvrir le port si fermé.

S’il est fermé chez toi, bah tu as le bug :sweat_smile:

Perso je me suis passé de la gateway ( j’ai pas réussi le hack :roll_eyes:) , j’ai tout migré sur zigbee2mqtt

@VonOx

Sauf les Capteurs d’humidité de température Bluetooth, ils font joli chez moi …

Bah bluetooth quoi ! :smiley:

Sur Gladys 4 ? J’ai loupé un truc ?

non y’a rien , ils décorent car ils sont en BT :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de sonder les ports ouverts sur la Gateway et le 9898 est fermé :relieved:

Du coup je vais faire comme @Jean34 et laisser mes capteurs en déco :grin:

Merci pour ton aide @VonOx

1 « J'aime »

@Mastho Tu as vu ça :

https://community.gladysassistant.com/t/resolu-multiples-gateway-xiaomi/3115/4?u=pierre-gilles

1 « J'aime »

Merci pour l’info @pierre-gilles ! Je vais tester ça dès que possible et je ferais un retour sur le forum :wink:

1 « J'aime »