Salut
Je crée ce poste car j’ai la forte impression sans pouvoir le prouver que je génère des
ralentissements dans la réflexion de gladys, je souhaite donc savoir si c’est normal et s’il y avais un moyen d’optimiser tout cela.
Ma configuration se résume ainsi :
-
env. 100 deviceType, presque tous binaires (type rflink pour ceux qui sont souvent modifiés)
-
env. 30 scénarios dont 22 qui ont pour déclencheur
devicetype-new-value
. -
20 modules
-
30 scripts
-
Image raspbian complète sur RPI3B+, installation de gladys manuelle et sans problèmes
(vnc + accès ftp en arrière plan mais ils ne consomment rien).
J’utilise principalement des scénarios de lumières qui gèrent mes 10 points lumineux dans l’appartement, qui sont TOUS modifiés à chaque activation d’un scénario (avec un délai de 300ms entre chaque car c’est du RFLINK, et une redondance donc 20 modifications au total), ce qui as pour effet de déclencher 20 fois l’event devicetype-new-value
et donc 20*22 la vérif des conditions de scénarios et autant de lignes de logs ,
Quand je lance un scénario d’éclairage, il arrive par moment qu’il s’écoule plusieurs secondes entre la commande et l’exécution de l’ordre, comme si gladys était surchargée
Ma configuration est elle limite pour les performance du raspberry pi ? Est-ce qu’une optimisation peut être faite facilement ?
Je remarque aussi beaucoup d’accès disques sur la carte du RPI (avec la LED) au moment du lancement des commandes. L’ecriture des lignes dans les logs ou la lecture de la BDD peuvent en être l’origine et donc causer ce ralentissement ?
EDIT : je viens de check j’ai plus de 230Mo de logs de gladys