Bonjour à tous,
Dans le doute, j’écris mon message dans ce post qui parle de MQTT et Tasmota, car je l’avais posté dans un tuto résolu et je ne sais pas si les messages rajoutés sur un post résolu apparaissent sur le forum. Mon problème ressemble étrangement à ce qui est dit dans ce tuto: [RESOLU] Problème de connexion mqtt avec sonoff.
Après avoir fait les tests sur la passerelle Xiaomi, puis RFlink et enfin régler le problème de l’installation du SSD, je réinstalle mes appareils dont 2 ESP8266 un serveur et un client, le client doit se connecter au broker Mosquitto , (j’utilise celui installé avec Gladys), mais il n’y parvient plus, j’ai fait le test avec un mosquitto extérieur à Gladys (sur un Synology) et là, l’Esp8266 se connecte bien (par contre je n’utilise pas d’User, ni mot de passe).
J’ai vérifier ça :
Voici :
allow_anonymous false
connection_messages false
password_file /mosquitto/config/mosquitto.passwd
listener 1883
et j’ai le même /mosquitto/config/
J’ai modifié le mot de passe, pas d’amélioration, j’ai remis le mot de passe qui fonctionne, pas d’amélioration. J’ai réinstallé le broker toujours pareil.
Mais j’ai un autre souci moins gênant, mais quand je scanne le réseau sur l’intégration Tasmota, les devices ne sont pas découvert en Mqtt, mais seulement en Http. Mes devices sont des Sonoff flashés Tasmota. Auparavant ils étaient bien découvert en Mqtt, mais maintenant quand je clique sur « découverte Mqtt » je ne les vois pas, par contre quand je clique sur « découverte Http », ils apparaissent tous. Je pense que tout doit être liés ? qu’en pensez-vous ?
Auriez-vous une solution pour remettre tout ça en ordre ?
Merci d’avance