Salut @pierre-gilles,
Je fais suite à la mise à 4.44 https://community.gladysassistant.com/t/gladys-assistant-4-44-une-alerte-quand-une-sauvegarde-echoue. Suite à une relance manuelle, j’ai bien reçu l’alerte, c’est top. Merci. Par contre ça manque vraiment d’information pour les erreurs …
- déjà au moins savoir à quel étape cela à planté serait vraiment top.
- ensuite avoir les heures de début et de fin/plantage dans l’onglet tâche serait également un gros gain (voir la durée)
- ainsi que le % d’avancement si plantage.
Je n’avais pas fait attention … mais je suis dans le meme cas, plus de backup depuis 3 mois …
Ces 2 erreurs se produisent tous les jours (backup et agrégation). En ce qui concerne l’agréga horaire, les autres se déroulent bien, il n’y a que ceux de 2h du matin qui plantent :
Et j’ai trouvé les 2 fichiers du dossier backup *.db.gz et *db.gz.enc à 11,4Go.
Et on peut voir hier soir qu’ils ont planté à la même heure, le backup après 40 minutes :
sauf que si je remonte sur les jours précédents, ce n’est plus le cas (donc total hasard ?) :
- le 23/06
- le 24/06
Pour le coup je ne suis pas surpris pour celui de ce matin puisque la DB était peut-être encore verrouillée par le backup (il était en cours) mais alors pour les autres … le plantage DB à eu lieu avant 02h du matin.
Côté hardware :
- Mini PC
- avant fichier de backup je suis à 16% du disque SSD,
- une fois la copie de préparation effectuée faite je suis à 26%.
- environ 1Go de RAM / 15,4Go utilisé pendant le backup (2ème étape - Compression)
- Processeurs : 1 à 100% les autre ne bougent pas trop mais peuvent parfois être équilibrés
En relançant manuellement, le 1er fichier fin de 1ère phase fait 41Go (fichier .db). Ensuite le fichier compressé monte à 11,4Go (.db.gz) et pile à ce moment, plantage le fichier *.db est supprimé et un nouveau fichier apparait *.db.gz qui se met également à 11,4Go :
Mais @pierre-gilles, n’aurais-je pas atteint la limite que tu avais fixé ?
N’ayant aucune erreur spécifique, je n’ai aucune idée de comment résoudre ce problème et pour du backup, c’est tout de même très embêtant comme le disait @GBoulvin … N’ayant pas de soucis de place de mon côté ou de performance, je vais reprendre les sauvegardes manuelles, même si hyper contraignant.
Merci par avance.