Plusieurs erreurs/manques pour Tasmota POW-R2

Merci beaucoup @GBoulvin !! A voir si cela convient à @pierre-gilles pour la release !!

1 « J'aime »

C’est encore en débat ? Je croyais que c’était tranché… :wink:
On en remet une couche ? :upside_down_face:

Salut @Terdious !
Je reviens sur ce sujet car j’ai réussi à bidouiller la prise ‹ Aubess 16A Power Monitoring Plug › pour qu’elle soit en Tasmota.
J’ai donc pu tester avec succès les changements que tu as apporté sur l’intégration Tasmota.
Vivement la release :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous :slight_smile:

Avant de partir en vacances il y avait une discussion sur la migration de l’existant sur la PR, est-ce que ça a bougé pendant que j’était en congé ? Je n’ai pas vu de nouveau messages sur Github.

Salut @pierre-gilles,
Les derniers tests effectués, plus complets, étaient positifs.
Si je ne me trompe, il manquait juste ton aval pour la PR…

Ce commentaire de @AlexTrovato du 16 juillet est sans réponses: Add features energy on Tasmota devices, fixes features on server and fixes i18n units energies front by Terdious · Pull Request #1526 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

La question était: quid de la migration de la donnée existante qui n’est pas dans le bon format ?

J’avais répondu sur ce point et fait les tests. Il n’y a que moi en effet mais je n’ai rencontré aucun soucis

Je re-teste et reviens vers vous dans une heure… Juste une substitution de ma DB de prod, c’est bien ça?

@GBoulvin,
Installation du device dans ta base prod, récupération de celles-ci vers la base test et tu regardes ce que ca donne en l état. Voir si le device fonctionne toujours et les donnees sur le dashboard cohérentes avec avant.
Ensuite tu vas dans l’integration et tu mets à jour ton device. Normalement tu dois tout retrouver comme avant mais avec le bon voltage notamment.

Voir pour les scènes aussi, je ne sais pas si il y avait eu une maj avec les décimale mais forcément la valeur ne sera plus la meme puisqu’elle etait male stockée avant (mV au lieu de V)
@pierre-gilles si tu peux confirmer que ca suffit à valider. Merci d’avance.

Voilà, testé, tout approuvé.
La valeur que je suis sur le dashboard, la tension, s’est automatiquement affichée en volts, enfin correctement.
Dans l’intégration, un simple clic sur ‹ mettre à jour › a suffit à passer de 4 valeurs disponible à, euh, j’ai oublié de compter mais au moins 9, avec toutes les valeurs et unités correctes.
Dans les scènes, je ne pouvais en effet pas utiliser la tension car 0,234V affichés.
Dans les graphiques… Zut, j’ai pas pensé à aller voir…

1 « J'aime »

Je parlais de ce message de @AlexTrovato :

Actuellement dans la PR il n’y a pas de migrations de base de donnée pour fixer les données déjà entrée en DB avec le mauvais format, et du coup pour quelqu’un qui ajoute ce type d’appareil, il se retrouve avec des données « hybrides », et sur ses courbes de capteurs c’est faux quoi (il y aura un jump entre avant et après non ?)

Tu en penses quoi ?

Au temps pour moi,
Pour le coup je vais regardé pour faire ça !! En effet je ne pensais pas toucher aux anciennes données mais effectivement pour les courbes ça peut être nécessaire ^^

Le code qu’a proposé @AlexTrovato est très bien :slight_smile: Il faut juste rajouter une concurrency au Promise.map comme j’ai suggéré dans la PR, et ça devrait faire le boulot. A tester après !

1 « J'aime »

Bonjour !
Encore un sujet déterré, j’en ai peur…
Le dernier commentaire de @pierre-gilles est-il vraiment bloquant?
En effet, les améliorations proposée ici serait vraiment les bienvenues…
Je suis toujours partant pour faire des tests au besoin!

Salut @GBoulvin ! Effectivement ça date, la PR a même été fermé par le Stale Bot suite à l’inactivité.

Il y a peut-être eu un petit problème de communication sur l’état de la PR.

Le mieux serait de re-ouvrir la PR + rebase sur master actuel + refaire un build Docker + tester ce build en réel.

1 « J'aime »

Hello !! Je me relance sur le sujet !! Merci beaucoup à @VonOx et à @AlexTrovato d’avoir suivi la PR.

@GBoulvin, si je met une image docker en place, tu pourras tester ?

J’ai mis a jour la branche et apporté quelques modifications. Je push dans la journée.

1 « J'aime »

Image docker de la PR : docker pull terdious/gladys:tasmota-POW-R2-features-fixes
https://hub.docker.com/layers/terdious/gladys/tasmota-POW-R2-features-fixes

@pierre-gilles, je pense que tu peux faire une review.

Petit HS, qu’est ce que tu utilises pour mesurer le ph de ta piscine ?

Sonde iopool !! + module Bluetooth/wifi + Node-Red
[Sonde + Gateway](Analyseur d’eau - Sonde connectée Piscine et Spa Premium - EcO Start and Connect - Pack Comprenant sonde, Relais Wi-FI - Produits d’entretien et Application - iopool https://amzn.eu/d/7x2Bdph)
Site internet

Il y a egalement une nouvelle sonde un peu plus cher qui gère egalement le sel.

Ok merci !
Wifi très peu pour moi j’attendrai qu’un constructeur se lance en zigbee ! :+1: