Point stabilité, mise à jour des dépendance & qualité de code

Hello !!

Est-ce qu’il serait possible d’organiser un call “formation” à ce sujet, à + ou - long terme en faisant en sorte que tous les dev puissent en faire partie, où tu nous montrerait la globalité de ce qu’on attend et des actions à mener. Cela permettrait de ne pas avoir à se former et de chercher chacun de son côté et d’avoir au moins les bases et une vision commune ?
Prendre une intégration par exemple et la commencer pendant ce call.

2 « J'aime »

Et enregistrez la session pour qu’on puisse la regarder plus tard :smiley:

1 « J'aime »

C’est plutôt une bonne idée, mais sachez que je ne suis pas un bon formateur. Mais je veux bien présenter ce que j’ai fait de vive voix.
Je suis en congé la semaine prochaine, ce serait le top pour moi (ou ce week-end).

Top !!

Aucun soucis pour le côté “formateur” je pense que déjà une session exemple peut bien aider, avec quelques questions selon au besoin ce sera un bon aperçu.

Maintenant côté organisation est-ce que tu peux t’en occuper ou on voit avec @pierre-gilles ? Si intéressé également ^^ Histoire que tout le monde soit au courant.

Est-ce que tu aurais une liste de pré-requis à avoir ?(courte littérature à lire au préalable, outils en particulier à avoir, projet à dl avant pour suivre en live)

Côté date, de mon côté je me libererai le temps venu nécessaire, juste impossibilité demain.

Merci @AlexTrovato

1 « J'aime »

Pour la date, il faut faire un appel, je pense que c’est bien si @pierre-gilles participe, et je pense également qu’il sait comment s’y prendre pour lancer les appels :wink:

Pour les prérequis, il serait utile de récupérer le code de ma PR

# Récuperer les branches de mon répo Git
git remote add atrovato https://github.com/atrovato/Gladys.git
git fetch atrovato

# Se positionner sur la bonne branche
git checkout atrovato/cypress-tests

# Et installer les dépendances (depuis la racine du répo)
npm install

Et jetez un oeil sur l’installation de Cypress selon votre OS :

:warning: Si WSL2

Pour les plus courageux, je prépare des slides (pour faire pro :stuck_out_tongue: ) : Cypress slides (peut encore évoluer).
ça vous permet d’anticiper les questions.

1 « J'aime »

Bonne idée un appel développeur :slight_smile:

Après je ne suis pas dispo ce week-end.

Dispo en soirée pour moi cette semaine (en UTC+8, ce qui fait vers 15h par exemple pour vous), mais je sais pas trop si vous êtes dispo pendant la journée…

De mon côté, je suis dispo tous les aprem cette semaine, étant en congés :wink:
Je pense que c’est mieux si tu es présent, a voir les dispo des autres.

Ok! Je peux proposer mercredi ou jeudi à 15h à chaque fois :slight_smile: Dites moi si vous êtes dispo

Argh !! Mince… pour ma part je vais chercher bébé vers 15h15 …

Et à partir de 14h ?

Aïe dommage !

Cette semaine ça va être vraiment chaud pour moi 14h… Je travaille pour un client, ça finit parfois un peu tard et il faut que j’ai le temps de manger aussi, donc je pense pas que ça va le faire. 15h c’était bon mais ça convient pas à @Terdious :smiley:

Au vu de nos disponibilités qui sont très différentes cette semaine, ça serait peut-être bien juste d’échanger en asynchrone (forum) en attendant? On peut faire un call semaine pro à la limite ^^ Ou faites un call sans moi sinon :wink:

Ok, on fera 2 call si besoin, il faudra bien enregistrer la/les sessions.

Bon il faut une date. Cet aprem c’est peut-être short pour vous ? Sinon demain aprem ou matin ?
J’ai mon power point, je suis “pret”.
Si besoin, aujourd’hui et demain, je peux faire plusieurs sessions.

1 « J'aime »

Au final aujourd’hui je suis dispo à 14h :slight_smile: ça t’irait?

De toute façon, effectivement on peut enregistrer la session et la mettre sur Youtube ensuite

14h ok, avec 5 minutes de retard :wink:
Je picolle pas trop ce midi alors :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ca marche ! :slight_smile: a toute !

On fonctionne comment pour le meet ?
@Terdious @contributors vous êtes dispo ?

Tu mets un lien google meet ici? :slight_smile:

https://meet.google.com/gur-ipbn-vug

Welcome !

Non :slightly_frowning_face: mais je suis preneur de l’enregistrement :wink: