Pouvoir modifier le titre d'un bloc sur le Dashboard

J’aimerai beaucoup pouvoir personnaliser le titre des blocs sur mon Dashboard.
En fait je contourne un peu l’utilisation des différents dashboards, car je trouve que c’est plus pratique ainsi : je créé un dashboard pour chaque pièce, dans lequel je peux ensuite afficher ce que je veux. Peut être que je changerai un jour cette manière de faire… mais pour le moment elle me convient !

Par contre je me retrouve avec ça :

Je suis donc dans mon onglet SALON, avec des blocs qui ont pour titres SALON. Ce n’est pas hyper gênant, mais je serai ravi de pouvoir éditer ça pour écrire à la place :
COMMUTATEURS
CAPTEURS OUVERTURE
LUMIERES

Peut-être ne suis-je pas le seul à imaginer que ce soit utile !!

Ce matin j’avais l’idée un peu complémentaire de proposer par défaut un dashboard par pièce, si elle contient des équipements.
Ce serait super pratique dans mon cas, plutot que de le faire et mettre à jour à la main.

1 « J'aime »

Je partage cette idée puisque c’est ce que je fais au final :blush:

En plus de ça, j’ai créé un dashboard par type :

  • Un pour tous les “actionneurs”, pour le contrôle de toutes les lumières et prises
  • Un pour toutes les températures
  • etc.

Super pratique !

1 « J'aime »

Alors tu es peut être dans le même cas que moi : j’aurais aimé un moyen plus rapide pour passer d’un dashboard à l’autre ^^
Du genre les faire apparaître tous (à voir en fonction du cas où il y a beaucoup de dashboards) comme des onglets.
Pas besoin d’ouvrir le dropdown comme ça :+1:

Pour les onglets/boutons, j’y pensais aussi !

1 « J'aime »

Il faut faire attention cependant, car Gladys est apprécié pour son interface simple et agréable. Ajouter des boutons peut dégrader tout ça.

1 « J'aime »

Pouvoir aussi personnaliser avec des icônes comme l’a fait @jerome
image

Ce sont juste des emojis, tu peux le faire déjà.

Je pense que @gaetanb76 parlait des titres de blocs auquel il aimerait rajouter des emojis

Ok, c’est tout bête, je n’y avais pas pensé.
Merci.

Bonjour , oui effectivement ce serait beaucoup plus parlant de pouvoir remplacer ou compléter le nom du bloc ( par ou avec ) le nom du matériel utilisé .

On peut fermer cette demande. On peut le faire.

Je ne crois pas non ?

Ah j’ai confondu avec le titre du dashboard !

@guim31 on peut fermer ce sujet ? Du coup avec le widget « Appareils » c’est bon !

En effet le problème est résolu !! On peut fermer