Pouvoir personnaliser les durées proposées dans les graphiques

Dans les graphiques d’un dashboard, on peut définir l’intervalle d’affichage parmi 7 valeurs :

Mais en pratique je ne me sers quasiment jamais de ‹ 3 mois › alors que j’aurais souvent envie de pouvoir visualiser ‹ 3 jours ›.

Serait-il possible de configurer, dans les paramètres de Gladys ou peut-être même dans le profil de chaque utilisateur, les intervalles qui seront utilisés. Les 7 intervalles actuels seraient la config par défaut, mais on pourrait en supprimer certains et en ajouter d’autres, en définissant le nombre et l’unité : X minutes/heures/jours/mois/années.

J’avais déjà évoqué le sujet il y a quelques mois, et le choix avait été fait de ne pas changer. Mais peut-être que le faire avec Claude permettra de trouver une solution adaptée.

Salut Stéphane :waving_hand:

Merci pour ta demande ! Je comprends bien le besoin, et effectivement il y a un vrai trou entre « 1 jour » et « 7 jours » dans les durées actuelles.

Par contre, je ne préfère pas partir sur une liste de durées entièrement configurable dans les paramètres. La philosophie de Gladys, c’est d’être simple et prête à l’emploi : je préfère de bons choix par défaut qui conviennent au plus grand nombre, plutôt que des écrans de réglages que 95 % des utilisateurs n’ouvriront jamais, mais que tout le monde devra « payer » en complexité (interface de gestion, traductions dynamiques, migrations, cas tordus comme une durée supprimée encore utilisée par un graphique…). C’est de la configuration pour de la configuration : ton vrai problème, ce n’est pas l’absence d’un système générique, c’est une durée qui manque dans l’échelle :slightly_smiling_face:

Du coup, je te propose plutôt d’ajouter nativement « 3 derniers jours » dans les durées proposées, pour tout le monde.

Oh oui alors. Trois jours, ce serait top !

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour ajouter l’intervalle « 3 derniers jours » aux graphiques du dashboard :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.

ok, ça me va.