[PRESENTATION] Gaël

Bonjour à tous,
Débutant avec Gladys, j’ai commencer à suivre ce forum et faire une demande de fonctionnalité avant même de faire la présentation, chose faite maintenant!
Jeune (ou pas) d’un peu plus de 40 ans, situé dans la région centre à Mehun sur Yèvre, d’ailleurs @NilkOne si tu pouvais me rajouter sur la carte merci à toi, et oui je n’ai pas de compte google et ne souhaite pas en récréer un.
Je débute en domotique et n’ai pas de compétence en prog. même si je m’y intéresse, j’aime tout ce qui tourne autour des technologie et de l’informatique, je suis aussi un peu bidouilleur au besoin. De formation électrotechnique et travaillant dans l’industrie au service méthodes j’essaie de comprendre comment tout cela fonctionne.
J’ai commencé à regarder la domotique il y a 2/3 ans puis mis de coté pour suivre un autre projet opensource et au service la vie privée, déGooglisé mon téléphone et essayer au maximum de me séparer des GAFAM, il s’agit du projet de e Foundation - deGoogled unGoogled smartphone operating systems and online services - your data is your data de GaelDuval pour ceux qui connaissent.
Depuis quelques jours je me suis remis sur la domotique, à ce jour je débute avec Raspberry PI3B+ avec clé Zigbee Sonoff + 2 commutateurs Sonoff + capteur température Sonoff + 1 prise et ampoule Lild, je détaillerais plus un autre jour dans la catégorie #share-your-gladys-setup, équipé d’une Freebox Delta je suis aussi fortement intéressé par la possibilité de pouvoir contrôler avec Gladys les équipements qui lui sont associés (Jeedom le fait il me semble).
Mon 1er besoin est d’avoir un système domotique unique et non pleins d’appli en fonction des fabriquant, de piloter ma chaudière fioul, mes chauffages électriques et agir sur certains équipements en fonction de la consommation électrique, je vais profiter des soldes pour compléter mon installation.
Ayant repris par HA et Jeedom, en foullant n peu j’ai découvert Gladys qui m’a tout de suite séduit, et qui plus ait répond aux problème de vis privée, impatient d’avoir mon compte Gladys-plus commander cette semaine en profitant de cette belle offre merci @pierre-gilles, afin de pouvoir tester toutes les fonctionnalités au moins 1 an.

Merci pour l’accueil et longue vie au projet
Bonne soirée à tous
Gaël

10 « J'aime »

Bienvenue @gaelbillon

1 « J'aime »

Bienvenue et belle aventure Gladys.

C’est hyper addictif… on a vite envie de tout pouvoir contrôler chez soi.

1 « J'aime »

Bienvenue @gaelbillon et merci pour ton soutien sur Gladys Plus :pray:

N’hésite pas si tu as des questions à créer des sujets spécifiques pour chaque question, on te répondra avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles,
Une petite question suite à mon inscription à Gladys Plus la semaine dernière, je n’ai pas reçu de mail pour l’activation du compte, est-ce normale?
A moins que je me soie trompé de mail lors de l’inscription :thinking:
Merci d’avance.

Ce n’est pas normal ! Un email est bien parti à ton adresse email (j’ai vérifié, pas de fautes si c’est bien la même que sur le forum)

Première étape, vérifie bien que l’email n’est pas en spam chez toi!

J’ai vu que tu utilisais free pour tes emails, je sais que free bloque parfois de manière abusive des emails, ça peut venir de là. Si tu ne le trouves pas, peut-être que tu peux me communiquer une autre adresse email hors free ?