Présentation Hervé

Hello tout le monde!
Je m’appelle Hervé, je suis un Finistérien émigré pour quelques années à la Martinique.
Je ne suis pas informaticien, mais juste un “bidouilleur” curieux!!!
En arrivant à la Martinique il y a 3 ans, j’ai complètement laissé de côté mes bidouillages, trop de choses à découvrir!! :grin:
Mais j’avais mis dans mes valises 3 raspberry, juste au cas où!!! En Bretagne ma maison était un peu domotisée avec Domoticz.
En novembre, je me suis remis un peu à bricoler (confinement, télétravail, etc…) et en cherchant quelques outils pour simplifier la vie à mon épouse qui est en fauteuil roulant, j’ai découvert Gladys.
Le problème majeur ici étant de se faire livrer des objets connectés, j’ai pour l’instant juste installé Gladys sur un raspberry, configuré Telegram et météo et l’accès à la raspicam du second raspberry. J’ai également un Google Home…
Je viens de trouver un kit Philips Hue sur l’île, je m’attaque à son installation et intégration, mais j’ai quelques problèmes… Je ferai sans doute un post dans la rubrique ad hoc dans quelques jours.
Bonne année 2021 à tous!

2 « J'aime »

Merci pour ton post et bienvenue @Herve! :slight_smile: A très vite sur le forum !

Salut @Herve bienvenue

Bienvenue et bonne bidouille :grinning:

Et bidouilleur de plus, un!!
Bienvenue.