[Présentation] Quisoor

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélien, j’ai 24 ans et je vis en Espagne. Je travaille dans l’informatique en tant que développeur. Même si la technologie utilisée par Gladys m’intéresse fortement, je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’y toucher et d’aller plus loin qu’un simple “Hello Word”. J’ai très envie de m’investir dans le développement en essayant de dégager plus de temps pour cela mais ça reste assez obscure pour moi. A voir avec le temps.

Je vais vous présenter l’installation que j’ai dans mon appartement, essentiellement basé sur du Xiaomi !

  • 2 ampoules Yeelight + 1 Yeelight Stripligth Plus + 2 ampoules Philips connectées
  • 3 caméras Xiaomi
  • Une passerelle Xiaomi version Chinoise
  • Une passerelle Xiaomi version Européenne
  • 3 Boutons Xiaomi
  • 2 Télécommandes infrarouges Xiaomi (qui gèrent les climatisations)
  • 3 capteurs de températures et d’humidités Xiaomi
  • 3 détecteurs d’ouverture Xiaomi
  • 5 capteurs de mouvements Xiaomi
  • 1 aspirateur robot Xiaomi S5
  • 1 prise connectée Xiaomi + 2 prises connectées Zwave
  • 2 enceintes Sonos Play:1 et 1 enceinte Sonos One
  • Une Xiaomi TV

En terme d’installation, je possède un NAS Synology, un routeur Synology et un RaspberryPi 3.
Aujourd’hui j’ai Gladys v3 qui tourne sur le RaspberryPi, ainsi que Gladys v4 et Home Assistant sur le docker du NAS.
Comme quasi l’intégralité de mon système est basé sur du Xiaomi, je contrôle majoritairement ma domotique via l’application Mi Home. Le point noir c’est qu’il n’y a pas de gestion de présence et que les scénarios sont simplistes et ne me permettent pas de faire ce que je voudrais.
D’où l’utilité d’avoir Gladys qui via “Network Scanner” me permet de gérer la présence dans l’appartement.

Bienvenu à toi sympa ta présentation n’hésite pas à partager ton installation :wink:

Bienvenue @Quisoor merci pour la présentation.