Problème avec eWeLink

Bonjour, je n’arrive pas à ajouter mes appareils eWeLink. À priori la connexion sur le cloud se fait, car j’ai le message correspondant, j’enregistre, mais lorsque je fais la découverte : RIEN!
J’ai fait l’opération plusieurs fois et ça ne change rien.!

Bonjour thipaire,
Je ne pense pas pouvoir t’aider, mais pour info, j’avais le même problème que toi, j’ai 6 sonoff basic, qui ne s’installaient pas et pourtant j’avais bien la connexion sur le compte eWelink. Un jour après avoir fait des tests avec P’tit Nico, j’ai vu un sonoff s’installé et qui fonctionnait, mais pas les 5 autres. A la longue, j’ai laissé tombé. Avec d’autres sonoff que j’ai racheté, je suis passé avec Tasmota( fonctionne plutôt bien). Puis dernièrement sur la version de Gladys 4.43( je crois),le Sonoff (eWelink) qui était installé ne fonctionnait plus(commande par le dashboard), donc je refais l’install de sonoff et là miracle ,ils se sont tous installés. Je suis passé sur la version 4.51 Gladys,( j’ai suis reparti de zéro avec Gladys et la Sd). j’ai donc refais l’install Sonoff et de nouveau tous les sonoff se sont installés . J’ai rien fait de plus, que ce que je faisais quand ça ne fonctionnait pas, et je suis incapable de dire pourquoi ça fonctionne maintenant et pas avant. Si tu as des questions je pourrais y répondre .Bonne journée

Merci pour ta réponse, surtout que la description de mon problème était courte. Certes elle contenait l’essentielle, mais j’étais dans mon installation depuis plusieurs heures : montage du PI 4, installation de Gladys sur la micro SD, découverte de Gladys et boucle sur le module eWeLink qui ne trouvait pas les appareils … Bref je fus peu “loquace”.
Quand tu écris “refaire l’install Sonoff” tu veux dire configuration de eWeLink ou réinstaller le module eWeLink dans Gladys?
Les appareils trouvés sont-ils uniquement ceux modifiés avec Tasmota?
Pour mes appareils Sonoff j’ai des : 4CHPROR2, RFR2 et des RFR3. J’ai fait le choix d’avoir systématiquement wifi et 433Mhz, ce qui me permet de mettre des interrupteurs en 433 si le système informatique “tombe”.

Bonne journée

quand je dis install, Je refais uniquement la connection au compte eWelink et la recherche des sonoff dans Galdys , je refais la procedure d’appairage de Gladys

Les appareils trouvés sont ceux qui sont sur le compte eWelink,
Ceux programmés en tasmota sont sur l’intégration Tasmota
Par contre je n’ai que des sonoff basic r2; et j’ ai un Pi3, mais le problème semble identique

Ewelink n’est pas fiable au niveau api et serveur, j’ai quelques fois 10 secondes de décalage entre l’appui sur le bouton et la changement physique.

Tasmota est beaucoup plus performant car tout se passe en local.

Côté gladys il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire

Merci pour vos réponses respectives.
En ce qui concerne eWeLink j’ai fait pas loin d’une vingtaine de fois la connexion et la recherche des Sonoff rien n’y fait. Je tenterai de flasher un module avec Tasmota pour voir si ça fonctionne mieux et le module correspondant. Rien n’est vraiment simple … :crazy_face:

1 « J'aime »