Probleme container nodered

Bonjour @tiboys
j’envisage pour la prochaine fois de bloquer la mise a jour de node red par watchtower, comme le préconise @spenceur

Mmm à voir parce qu’il n’y a pas que le container Gladys à surveiller mais aussi Zigbee2mqtt, et mosquitto, des containers qui ne sont pas de base installés. On veut des mises à jour sur ces 2 derniers aussi, car il y a très régulièrement des nouveaux appareils ajoutés à Z2M. Dans quelques mois j’espère qu’on va sortir l’intégration ZwaveJS2Mqtt, il y aura aussi un container à mettre à jour. Il faut penser long terme, car ces images peuvent servir 4-5 ans facilement :slight_smile:

Aussi, de manière générale, c’est une bonne pratique de garder ces logiciels à jour, il faut juste respecter le semver (SemVer — Wiktionnaire, le dictionnaire libre) pour ne suivre que les versions mineurs d’une version majeure fixée.

Je pense plutôt qu’il faut peut-être prendre le problème à l’envers, le seul « souci » ici est que la commande que j’ai mise en avant pour lancer Node-RED était la « latest », alors que j’aurais pu mettre en avant la version majeure tagguée, ce qui aurait évité tout problème ici.

De la même manière que la commande pour lancer Gladys que je donne sur le site est verrouillée sur la version majeure « v4 », le jour où on passera en v5 avec des changements breaking, les utilisateurs en v4 ne seront pas impacté :

bonjour @spenceur
la commande que tu m’as donnée ne fonctionne pas telle quelle, j’obtiens ce retour :


"docker run" requires at least 1 argument.
See 'docker run --help'.

Usage:  docker run [OPTIONS] IMAGE [COMMAND] [ARG...]

Run a command in a new container
-bash: -v: command not found

Alors que quand j’enlève ta ligne, il n’y a pas d’erreurs générées . j’ai bien essayer de la changer de place, mais j’ai toujours cette erreur.
est ce qu’il faut modifier une autre ligne ?
merci :slightly_smiling_face:

Il manque un backslash a la fin de l’avant dernière ligne

Bonjour @VonOx
ah oui, j’aurai pu le voir :grimacing:
Encore merci une fois de plus
bonne journée