Problème Détection Nut

Bonjour,

J’ai configuré des Nut pour la détection de présence de ma compagne et moi. Tout fonctionnait nickel depuis au moins un mois mais depuis quelques jours, le porte-clés de ma compagne est brièvement détecté de temps puis repasse en absent pendant plusieurs heures. Est-ce que quelqu’un aurait eu un problème similaire avec sa détection de présence ?

Merci d’avance,

Mastho

Plusieurs problèmes possibles:

• Problème de portée bluetooth ? A quelle distance est son porte clé du Pi ?
  • Interférence bluetooth dans ta maison qui font que le porte clé n’est parfois pas détecté / ou objet qui bloque le passage des ondes (ce qui la passe en absente?)
  • Problème de batterie sur le Nut, peut-être que la pile fournit était déjà faible et que tu arrive en fin de vie… si tu as un multimètre tu peux dévisser le nut, retirer la pile et tester le voltage de la pile :slight_smile:

Merci pour ton retour @pierre-gilles :slight_smile:

C’est peu probable pour les deux premiers points car il doit y avoir 2m maximum entre le Pi et les Nut, qui sont d’ailleurs rangés au même endroit.
Pour la batterie, je viens de regarder sur l’appli et le porte-clé qui est capté aléatoirement est à 50% de batterie contre 90% pour celui qui fonctionne bien. Je vais remplacer la pile et je t’en dirai des nouvelles :slight_smile:

1 « J'aime »