Bonjour,
Je viens de tester le détecteur de présence sonoff SNZB-06P et je suis confronté à un problème. Il me détecte bien quand je suis devant le bureau.
Le problème est que de l’autre côté de la cloison contre lequel est appuyé mon bureau se trouvent les WC. A chaque fois que quelqu’un y va, le détecteur détecte sa présence à travers la cloison. Il est pourtant bien orienté vers moi assi au bureau. J’ai baissé la sensibilité au maximum, mais rien n’y fais.
Autre problème : le détecteur débranché gladys le voit comme ayant une présence. Et ce soir, j’étais bien devant mon bureau et au couché du soleil, ma lampe s’est bien allumée. Pourtant, le détecteur était bien débranché.
Si vous avez une idée merci d’avance.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir @l.dolle
Ce ne serait pas un capteur milimetrique,? car oui ces capteurs passent les murs, J’avais une lampe avec un capteur milimetrique integré dans les wc porte fermée et dès que quelqu’un passait dans le couloir, la lumiere s’allumait.
j’utilise des capteurs Xiaomi RTCGQ01LM sans detection de luminosité (celui-la)
et l’autre qui a une detection de luminosité c’est le Xiaomi RTCGQ11LM il se ressemble beaucoup. Et ça fonctionne tres bien.
Pour l’autre probleme, peut etre que gladys a gardé le dernier état qu’elle a vu donc presence et n’ a pas reagit à la coupure de courant pour repasser à l’etat sans presence, a tester
Ah si, il y a un problème, c’est que ce capteur Xiaomi, une fois qu’il a détecté, il reste aveugle pendant une minute. @pierre-gilles a fait une video (ici) pour gerer ce capteur, ça pourra t’aider