Vidéo: Le trio ULTIME pour automatiser la lumière?

Salut à tous !

Comme je vous disais hier, je reprend les vidéos YouTube avec une vidéo de présentation de 3 appareils connectés :bulb:

J’espère que ça vous plaira :blush:

12 « J'aime »

Bonjour, merci bien pour la vidéo.

Juste une petite question, quand On utilise ce genre d’ampoules ça ne permet plus d’utiliser l’interrupteur mural principal ?

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo

1 « J'aime »

Effectivement, il vaut mieux ne plus utiliser l’interrupteur mural pour que les ampoules soient toujours alimentée!

Il y a des gens sur internet qui mettent des cache sur leur interrupteur classiques (et mettent l’interrupteur connecté dessus)

Autre option: utiliser des interrupteurs connecté encastré comme le Xiaomi H1 pour carrément remplacer tes interrupteurs classiques, ce qui permet de contrôler l’action (physique ou virtuel) sur l’ampoule :

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5726-aqara-interrupteur-mural-intelligent-h1-zigbee-30-sans-neutre-ws-euk01-6970504214774.html?domid=17

J’en profite pour rappeler, si vous aimez la vidéo pensez à mettre un like et un commentaire sous la vidéo, l’algo YouTube est vraiment influencé par ces 2 paramètres et ça apporte un vrai coup de boost au projet :grin:

3 « J'aime »

Un like de plus, super pour les explications. Merci @pierre-gilles

1 « J'aime »

En tout cas, la vidéo vous plait car elle fait des supers chiffres par rapport aux autres vidéos de la chaîne :sunglasses:

Si d’autres sujets « concrets » comme celui-là vous intéressent, n’hésitez pas à m’en proposer, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de vidéos !

3 « J'aime »

En tout cas, pour ma part, je trouve cette vidéo extra dans le sens où tu montres un exemple concret avec du matériel :wink:
Que ce soit en terme d’utilisation ou de configuration sur Gladys.

C’est une bonne application de tuto.

Encore merci et bravo pour le contenu que tu mets à disposition.

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo. C’est très intéressant de voir des cas pratiques comme celui la.

Je l’ai reproduit avec le capteur de mouvements Ikea (pas de capteur de luminosité mais pas grave pour moi car c’est pour une pièce sans fenêtre) ; ça fonctionne nickel !

1 « J'aime »