Hello,
j’ai un petit soucis avec mon détecteur de mouvement (SONOFF SNZB-03).
Description
J’ai une scène qui doit allumer une lumière lors d’une détection.
Problème
Après la création de la scène tout marche parfaitement mais à un moment la scène ne se lance plus alors que mon capteur me détecte bien (Diode rouge qui clignote) et lorsque je lance la scène via gladys la lampe s’allume bien. J’ai l’impression que Gladys ne détecte plus les datas envoyées par mon détecteur.
Quelqu’un a une idée ?
Hello,
Tu as mis ce capteur sur ton tableau de bord pour voir s’il est bien mis à jour dans Gladys ?
Sinon, remonte un cran plus haut, va dans l’interface de Zigbee2mqtt :
Et regarde si côté Zigbee2mqtt le capteur remonte bien l’information 
Je vois en effet que le LQI à 0. Ca veut dire que mon dongle ne le détecte pas, il me semble.
Le protocole zigbee ne fonctionne pas en réseau ? car dans la même pièce j’ai un interrupteur Hue avec une ampoule qui eux fonctionne bien. Il doit avoir une information que je ne saisie pas.
Si, cela forme un réseau mesh effectivement, par contre seuls les nœuds alimentés en électricité (branchés) sont des routeurs, et tous les appareils ne sont pas forcément des routeurs.
Tu peux visualiser le réseau dans Zigbee2mqtt !
Merci pour ta rapidité de réponse, je comprends un peu mieux. Le fonctionnement comme je passe par le bridge hue, mes ampoules ne participe pas au réseau mesh partagé. Il faut que je trouve un moyen pour agrandir mon réseau mesh.
Je monte en compétence doucement mais sûrement.
1 « J'aime »
Effectivement !
Tu peux acheter une prise connectée Zigbee, par exemple