Perte des capteurs de mouvement Xiaomi

Bonjour,
J’utilise des capteurs de mouvement Xiaomi pour allumer mes lumières, ils marchent très bien mais au bout d’un moment plus de détection de mouvements du tout.
Donc je dois le supprimer et le ré faire découvrir par Gladys donc un peu chiant ^^
Je vous met une photo des capteurs :wink:
Si quelqu’un as une idée on sais jamais !

Je précise que j’utilise un rpi4 et un d’ongle USB ZigBee de chez Texas instruments pour les connecter ! Ils ne fonctionnent pas en direct avec le gate.

Bonjour @Mordrok ! :slight_smile:

Côté Zigbee2mqtt tu le perds aussi j’imagine ? Il n’est pas situé trop loin de ton dongle par hasard ?

Non c’est va qui est étrange, je perd uniquement les capteurs un par un, mes lumières sont toujours contrôlables manuellement et ZigBee va bien ^^

J’ai changé les piles des capteurs plusieurs fois mais c’était pas ça.
Niveau distance j’ai un capteur a 1m du d’ongle et les autres ne sont pas très loin non plus.

J’ai commandé des capteurs différents pour voir si j’ai le même soucis, ils viennent de chine donc je patiente :slight_smile:
Pour le moment je pencherai plutôt sur un problème côté capteurs comme mes ampoules et les Switch fonctionnent bien.

C’est quand même surprenant que ça ne fonctionne plus d’un coup de manière aléatoire :confused:

1 « J'aime »