Probleme faux positif bluetooth

Hello !

Je pense que jai un problèmes quelque par de config.
Mais je veux en etre sur :slight_smile:

Je fait actuellement de la gestion de présence via un nut 3 (longue autonomie de piles 1ans pour l’instant)

Voici les scenes et config :
Le nut :

Config intégration bluetooth :

Scene user in et out :


Scene de check :

En gros toutes les minutes je scan et si le nut est la ou non alors jenvoie a mon instance main l’information

Si quelqu’un peut maider a resoudre ce mystere svp :smiley:

Ps : jai add des messages pour mieux se rendre compte ^^

Les scènes me semblent bien, après tu utilises la même tempo partout (fréquence de scan, fréquence de vérification de la scène, temps avant que l’appareil soit considéré comme « absent »), dans mon tutoriel j’avais comme paramètres:

  • Scan bluetooth toutes les 2 minutes
  • Scène d’absence vérifiée toutes les 5 minutes
  • Nut considéré comme absent après 10 minutes sans être vu. Cela fait en sorte que pour qu’un appareil soit considéré comme absent, il faut que l’appareil ne soit pas vu 5 fois. Dans ton cas, une seule fois suffit. Tu vois le truc ? :slight_smile:

Source: Gérer la présence avec la détection Bluetooth | Gladys Assistant

A mon avis ce qu’il se passe dans ton cas, c’est que comme il y a la même tempo partout, il n’a pas le temps de finir le scan bluetooth et directement l’appareil est considéré comme absent.

Si tu scan toutes les minutes, ce que je ferais c’est que je mettrais la durée de non détection à 2 minutes pour qu’au moins il y ait le temps de finir un scan (un scan prend plusieurs dizaines de secondes)

1 « J'aime »

Merci davoir pris le temps de me repondre :slight_smile:
Je vais faire la modif dans ce sens et je te tiendrais au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Apres 2 jours plus de faux positif merci !

1 « J'aime »