Problème de recherche Bluetooth

Quand je lance une recherche bluetooth la recherche tourne indéfiniment sans rien trouver. Il est possible que j’ai essayé de connecter mon téléphone manuellement avec le terminal linux et que j’ai modifié un paramètre qu’il ne fallait pas. Est ce qu’il existe une manipulation pour remettre les paramètre bluetooth à 0 ?

Tout dépend de ce que tu as fais comme manip ^^

Dans le doute, limite reboot !

Après, il est aussi possible que le périphérique que tu essaie d’afficher ne soit juste pas connectable, tous les périphérique n’advertise pas…

Quel type de périphérique cherche tu connecter, et pourquoi ?

je voulais essayé de connecter mon téléphone ou ma smart band pour faire de la détection de présence. bizarrement sa refonctionne je vois mon bracelet. Est ce qu’il est possible de forcer les périphérique qui ne sont pas compatible juste pour faire de la détection de présence ?

Je ne sais pas je t’avoue :slight_smile: il faut chercher par périphérique

Je pense que pour le smartphone il va falloir la jouer “a l’envers”. Faire en sorte que Gladys soit visible pour le smartphone, et que ce soit le smartphone qui se connecte automatiquement à Gladys. Dès que Gladys detecte une connexion Bluetooth ou une déconnexion, on lancera le message “appareil vu”.
Mais le temps est toujours une ressource rare, donc ce sera pas dans les prochaines semaines.

Pour les dev qui voudraient avancer le boulot, je suggère bleno (@abandonware/bleno) pour créer un périphérique Bluetooth Gladys visible par le smartphone.

1 « J'aime »

C’est justement ce que j’avais essayer de faire et c’est ça qui a fait planter mon Bluetooth sur gladys. Je veux bien essayé de le refaire et de documenter tout ça sur ce poste si ça peut aider qqun à régler le problème

Pour faire cela, il faut faire un peu de dev. Tout n’est pas pret côté Gladys pour ça.
Mais ça m’intéresse de savoir ce que tu as fait précisément pour justement pouvoir régler le problème.
Merci

Je profite de ce post pour vous faire part d’un souci Bluetooth chez moi.
Je l’ai remarqué depuis le début mais là, je commence à trouver ça très bizarre. Voyez plutôt :



Comment est-ce possible ?
D’autant que, si je “réactive” le service BT (pour autant qu’il soit donc désactivé), Gladys ne détecte plus aucun périphérique…

Edit: après le redémarrage de Gladys, j’ai bien un message disant que le service est désactivé. Par contre, une fois activé, si je re-désactive le service, la détection continue (avec de nouveaux périphériques qui apparaissent).

Donc ce que j’en déduis : la désactivation du service Bluetooth ne fonctionne pas.
Est-ce la cas également pour les autres services ?
C’est pas forcement “très grave”, mais comme tu dis “bizarre” et ça peut perturber.
Je créé un ticket dans Github pour y penser plus tard.

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/issues/1093

Ce service est en prod ? Le problème est reproductible?
Si c’est le cas on ne test pas automatiquement l’activation désactivation d’un service ?

Si je vérifie le log de Gladys, il dit bien ‘stopping Bluetooth service’ ou ‘starting’ quand je coche celui-ci dans la liste. Mais il semble que seul un reboot désactive vraiment le bluetooth…
Et de fait, ce n’est pas vraiment grave!

Au fait, pour la partie “détection de smartphone”, j’ai créé un ticket sur github pour ne pas oublier.

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/issues/1096

Je vais regarder prochainement.