Porte clé siffleur bluetooth

Bonjour à tous , j’ai acheté un porte clé siffleur bluetooth pour m’en servir de detecteur de présence . Il est reconnu lors de la détection des appareil bluetooth , j’ai configuré son fonctionnement comme indiqué ici :Gérer la présence avec la détection Bluetooth | Gladys Assistant
au bout de 5 minutes gladys me met en " absent " alors que le porte clé est toujours à côté du module bluetooth . Comment peut-on voir si le porte clé communique bien en permanence avec le module bluetooth ?

Salut @Bruno94 ! Tu peux te créer une scène qui t’envoie un message chaque fois que le porte clé est vu, que tu peux utiliser pour voir ce qui ne va pas

Par curiosité, tu as mis quoi comme temps dans tes différentes scènes ? (appareil vu il y a moins de… fréquence d’exécution de la scène, etc…)

Bonjour @pierre-gilles , comme dit dans mon message initial j’ai mis les réglages de ce tuto : Gérer la présence avec la détection Bluetooth | Gladys Assistant
En mode recherche device ça affiche énormément d’appareils dont la plupart n’ont pas de noms mais juste leurs adresses mac . Comment s’y retrouver et trouver notre appareil ? car plusieurs appareils détectés ne m’appartiennent pas et sont surement à des voisins . Y’a t’il moyen de cacher ceux qui ne sont pas à nous ?

Ok, bizarre alors si tu as mis exactement les mêmes valeurs. Peut-être que ton appareil n’est pas très fiable ?

Cherche au nom, si les appareils ne communiquent pas de noms effectivement c’est compliqué. On peut pas faire de magie côté Gladys ^^

Non, c’est juste la recherche de toute façon donc on t’affiche tout ce qui est disponible, un peu comme quand tu ouvres l’onglet « Bluetooth » de ton téléphone et que tu recherche un nouvel appareil.

En principe, l’adresse MAC de chaque périphérique est sensée être écrite dessus, ou sur la boîte ou dans le mode d’emploi…

@GBoulvin , Bonjour
Comme tu dis " en principe " mais ce n’est malheureusement pas le cas donc c’est pas toujours évident . Cette fois-ci je viens d’acheter celui là et il est parfaitement reconnu comme un Nut dans Gladys https://www.amazon.fr/dp/B009AZ1JW4?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details . J’ai crée les Scènes et je test en ce moment

Un truc marrant aussi , je me suis rendu compte que Gladys avait détecté la montre connecté de ma femme ( smart miband 4 ) je me suis dis que j’allais la connecter incognito comme détecteur de présence ( car ma femme n’est pas du tout branchée domotique :joy: ) , manque de bol ça ne fonctionne que lorsqu’elle coupe son smartphone car le téléphone à la priorité sur la montre et elle ne peut pas gérer 2 connexions bluetooth simultanées :see_no_evil: