Proposer un type numérique avec choix de l'unitée

Bonjour,

serait il possible de créer une fonctionnalité numérique permettant de choisir l’unité ?

Comme Durée :


mais en proposant un champ texte pour indiquer l’unité.

Ca permettrait de n’avoir besoin que d’une fonctionnalité en regroupant par ex Durée, distance… non ?
Et ça permettrait également d’utiliser des unités non existantes comme m² par ex.

EDIT : Où d’ajouter un champ texte à la fonctionnalité « Inconnu ».

Merci

Salut @Hizo :slight_smile: Je préfère qu’on ajoute juste les unités manquante dans Gladys, ça prend vraiment 30 secondes à ajouter :slight_smile:

Quelles unités te manquent ?

Actuellement, il manque les surfaces, cm², m², km² à mon avis.

On a vraiment une vision différente, perso, dans mes devs, moins j’en fais mieux je me porte :laughing:

Ok pas de soucis ça se rajoute !

J’ai une vision produit, j’essaie de penser à l’utilisateur final plus qu’au développeur :slight_smile:

L’intérêt d’avoir des unités fixées dans le produit, c’est qu’on maitrise l’affichage dans Gladys :

  • Les unités peuvent-être affichées en version courte « 3h » et en version longue « 3 heures » selon les endroits dans l’interface
  • Les unités peuvent être auto-convertie pour que ce soit lisible (Wh → kWh), ou alors pour respecter les préférences de l’utilisateur (°C → °F)
  • Les unités sont traduites. Si tu as un ami étranger chez toi, une femme étrangère (ou juste que tu veux montrer ton instance sur internet), les unités seront affichées dans la langue sélectionné pour le compte de l’utilisateur connecté. « partie par million » en français, devient « Parts per million » en anglais.

Rien de tout ça n’est possible avec des unités entré à la mano dans Gladys.

Je me suis créé une petite issue Github pour pas oublier :

Je ferme ce sujet du coup !

2 « J'aime »