Permettre l'auto-convertion des unités des fonctionnalités numériques

Bonjour,

Pierre-gilles avait dans l’idée de convertir automatiquement les unités des fonctionnalités numériques comme la Durée, le Débit ou bien la Distance.

Ainsi, si je fais une Durée en secondes, il afficherait :

  • 35s
  • 99s => 01m39s
  • 3900s => 01h05m00s

On pourrait ajouter une case à cocher dans la configuration de la fonctionnalité pour activer ou non ce mode.
Voire même une MultiComboBox afin de selectionner les unités utilisables, ex :
Je coche les minutes, les heures et les jours mais pas les semaines, mois et années.
Ainsi mes secondes ne seront jamais transformées en mois.

  • 864000s ne m’afficherait pas « 1 semaine et 3 jours et 00h00m00s » mais « 240h00m00s ».

Idée de présentation :

Le message initial de Pierre-Gilles :

Je me demande pour le coup s’il ne vaudrait/vallait pas mieux forcer tous les devices à avoir l’unité la plus petite (ex nm au lieu mm ou cm ou m ou km) et faire une conversion graphique en fonction de la valeur… mais si on veut faire ça, c’est gros chantier !

Bah le probleme c’est que si un device envoie des secondes, il faut le savoir pour le multiplier par 1000…
Ca parait plus que compliqué et ça force à faire plein de calculs dans tous les sens lors de l’envoi de données à Gladys si on parle en minutes et en heures.

Et ça forcerait à utiliser des unités qu’on ne veut pas forcément…

Je pense pas que le « Unité convertissable en » soit nécessaire, on fait juste au bon sens et on affiche proprement chaque unité (1500 Wh devient 1.5kWh, etc…), l’utilisateur n’a rien à faire.

ça pour le coup je pense pas qu’on le contrôle! Il faut faire avec ce qu’on a, et afficher au mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça veut dire que potentiellement une personne qui ne veut que des secondes même avec une valeur élevée n’aura plus ce qu’elle veut.

De même, on va se retrouver possiblement avec des unités non voulues, comme je le disais, je veux pas trop qu’on me parle en semaines ou mois par ex…

J’ai du mal à voir le cas d’usage, si tu as un exemple précis je peux bien :slight_smile: 14563s ne parle à personne à mon avis…

Non en effet, mais 90s oui…

Ok, si c’est vraiment un sujet vital, ce comportement pourrait être activé lors de la configuration du tableau de bord, mais pas dans le device en lui même.

Après ça me parait être un peu tiré par les cheveux :sweat_smile: On va au mieux pour l’utilisateur, et au plus simple, je suis pas fan de la configuration à l’extrême.

Dans un premier temps, faisons sans à mon avis.

C’est toi le chef, fais à ton avis et on te fera des retours.