Dashboard - arrondi des données affichées

Bonjour,

Afin d’éviter des problèmes visuelles comme celui mentionné dans le thread suivant : Dashboard - arrondi
Je propose d’ajouter une option qui serait ceci à côté des données qu’on affiche sur le dashboard →

Case à cocher : faut-il arrondir les décimales ?
Textbox numérique active si case cochée au-dessus : combien de chiffres présents après la virgule ?

Pour ma part, j’aimerais par exemple afficher 3 chiffres après la virgule pour ma consommation ou production instantanée en Kwh. Peut-être que d’autres n’en voudront que 2 … Au moins, ça laisserait une certaine souplesse et c’est l’utilisateur qui décide.

Bonne journée :slight_smile:

Je suis d’accord avec la finalité :+1:

Par contre je suis pas sûr de l’intérêt du paramètre, je ne suis pas pour le « tout paramètre » :slight_smile:

Je pense qu’on peut intelligemment faire ça, et mettre des limites fixes en fonction de la valeur/de la feature.

Par exemple certains utilisateurs affichaient dans Gladys la valeur du Dogecoin qui est à 0.00000xx, donc un arrondi marche pas, il faut exclure ces valeurs là

Est-ce qu’on peut avoir un listing (le plus exhaustif) des features dispo dans Gladys ? Manière qu’on puisse réfléchir à quelle valeur / pour auelle feature ?

Du genre :

Température -- 0,00
KWh -- 0.000
Luminosité (lux) -- 0
Humidité (%) -- 0,0
1 « J'aime »

J’ai l’impression que la charge de travail est plus grande en voulant « standardiser » chaque feature.
Mon avis reste le même qu’au départ, il est plus agréable de pouvoir choisir soi-même l’affichage souhaité (nombre de décimal si on coche la case sinon on laisse l’ensemble des chiffres s’afficher), au même titre que l’unité qu’on souhaite afficher comme c’est le cas actuellement…
J’ai volontairement choisi d’afficher des Kwh pour l’information que je faisais remonter de Node-RED.

Bien entendu, je n’impose rien, je ne donne que mon avis :slight_smile:

Comme ta donnée vient de Node-Red, tu peux aussi, en attendant, l’arrondir au nombre de décimal que tu veux directement dans Node-Red.

1 « J'aime »

Oui, j’ai pensé à cette solution et je la mettrai en place en attendant.
Mais si ça peut aider d’autres personnes qui n’ont pas envie de se lancer dans Node-RED :slightly_smiling_face:

Va dans l’intégration MQTT, et ouvre la liste déroulante des fonctionnalités, tu as tout dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je me permets de relancer ce sujet.
C’est une véritable problématique notamment pour la gestion de la monnaie et des KhW pour gérer son lave linge par exemple :

@prohand dans ton cas précis, je pense que la question est plutôt de pouvoir arrondir directement dans l’action de scène qui fait les calculs

Pour info on utiliser Math.js pour la partie calcul (https://mathjs.org/), et ils ont une fonction d’arrondi, je crois juste qu’elle est pas activée dans Gladys mais ça devrait pouvoir s’ajouter. Je veux bien une demande de fonctionnalité !

C’est fait merci :slight_smile:

1 « J'aime »