Dashboard - arrondi

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai de temps en temps des problèmes avec les arrondis comme on peut le constater en pièce jointe :

Capture d’écran 2023-02-06 170725

Possible de forcer l’arrondi ?
Exemple : mettre 1,80 au lieu de 1,8.
Car quand il passe de 1,8 à 1,81 ça déforme légèrement l’interface en « direct » et ça fait bizarre.
Et c’est encore plus bizarre quand il affiche autant de chiffres derrière la virgule :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Le problème se présente pour ma part au niveau de l’affichage pour la puissance.

Merci :slight_smile:

Je vois le souci, effectivement à l’affichage on pourrait arrondir certaines fonctionnalités (pas toute), comme ici inutile d’avoir des kWh avec 5 chiffres après la virgule, surtout quand le kWh > 1.

Est-ce que tu peux créer une demande de fonctionnalité ? :slight_smile:

Pour information, j’ai effectué les arrondis avec .toFixed(x) dans Node-RED et ça ne fonctionne pas non plus côté Gladys. La donnée est bien arrondie dans le debug de NR mais une fois dans Gladys… Si j’arrondi à 1 décimal, ça fonctionne, je n’ai qu’un chiffre. Si j’arrondi à 2, ça fonctionne à moitié car je pourrais voir afficher 1,8 et lieu de 1,80 par exemple.

Gladys effectue-t-il malgré tout une manipulation derrière ? Ou serait-ce le CSS d’un certain Bootstrap ?

Pour info @_Will_71 vu que tu avais eu la même idée que moi.

Merci pour l’info. Pour ma part j’ai directement fait l’arrondi dans une fonction Node Red en js (Math.round) mais j’ai le même résultat.

Pour ma part l’affichage du résultat de 1,8 au lieu de 1.80 ne me dérange pas.

En soi, cela ne me dérange pas non plus. Mais ça ne fait pas très « pro » dans le sens où tu vois l’interface qui s’agrandit ou rétrécit de quelques millimètres toutes les X secondes. Le fait de tout arrondir au même niveau, ça fige le dashboard et ça fait plus professionnel :blush:

1 « J'aime »

Sur mobile je n’ai pas de mouvement d’agrandissement ou rétrécissement. Je regarderai sur mon pc ce soir pour voir si c’est pareil

La valeur passe par un paquet d’étape avant d’être affiché sur le front, et dans beaucoup de languages, 1.80 === 1.8. C’est le cas en JS par exemple.

Screenshot 2023-02-13 at 09.12.17

Je ne suis même pas sur que la valeur arrive côté Gladys en tant que 1.80 (Node-RED c’est du JS aussi).

Ca par contre c’est un problème, mais à mon avis c’est pas en faisant des arrondis qu’on le corrigera.

Est-ce que tu as un exemple qui permettrait de reproduire ? Tu dois avoir des appareils dont le nom est assez long et donc t’es pile à la limite pour que juste un chiffre de plus / de moins décale l’affichage.