Lorsque j’utilise la fonction d’affichage graphique je me rend compte que le comportement me déroute un peu. L’exemple de mon intégration de panneaux solaires est le suivant :
J’affiche par défaut des appareils mqtt réglés sur Valeur maximum : 6000 et dans le dashboard je règle mon graphique sur Intervalle par défaut : dernières 24h
Le souci dans mon cas c’est que le graph de la production d’électricité est à une echelle TRES différente des deux autres, ce qui rend la visualisation assez peu interessante, car il est bon d’avoir la même echelle sur ces 3 graph, quelque soit l’intervalle affiché.
Serait-il possible de trouver une solution à cela ? Une option dans le graph qui dirait : Adapter l'echelle du graphique aux valeurs reçues : oui / non ?
Par ailleurs, est-il possible / prévu de pouvoir afficher plusieurs valeurs dans un même graphique ? Dans mon cas cela permettrait de "fusionner" mes 3 graphiques en un seul, un peu comme dans mon appli Solaredge :
C’est le nom du device qui est utilisée, il faut que tu créé un autre device ! Dans Gladys, un device n’est pas vraiment fait pour avoir plusieurs fonctionnalités du même type.
Par contre est-il possible de remonter une valeur de temps dans le dashboard ?
Je souhaite afficher la date / time de la dernière mise à jour des données reçues, et je n’arrive pas à le faire :
Le string qu’envoit Node-red :
Ce que m’affiche le dashboard :
J’ai regardé dans les différentes fonctionnalités mais n’ai pas trouvé de choses en lien avec une date. Je l 'ai raté ?
Ce n’est pas possible non ! Après en soit la date de dernière reception de valeur on l’a déjà dans Gladys en fait, elle n’est juste pas affichée. Je crois qu’il y avait eu des propositions pour l’afficher quand on passe la souris sur la valeur