Affichage graphique : questions et évolution

Lorsque j’utilise la fonction d’affichage graphique je me rend compte que le comportement me déroute un peu. L’exemple de mon intégration de panneaux solaires est le suivant :

J’affiche par défaut des appareils mqtt réglés sur Valeur maximum : 6000 et dans le dashboard je règle mon graphique sur Intervalle par défaut : dernières 24h

Voilà donc ce que j’obtiens :

Jusqu’ici tout va bien (sauf que je m’attendais à voir la ligne 6, qui correspond à 6000, ceci est un détail).

Mais si je décide d’afficher les dernières 24h, alors l’échelle du graph est adaptée :

Le souci dans mon cas c’est que le graph de la production d’électricité est à une echelle TRES différente des deux autres, ce qui rend la visualisation assez peu interessante, car il est bon d’avoir la même echelle sur ces 3 graph, quelque soit l’intervalle affiché.

Serait-il possible de trouver une solution à cela ? Une option dans le graph qui dirait :
Adapter l'echelle du graphique aux valeurs reçues : oui / non ?


Par ailleurs, est-il possible / prévu de pouvoir afficher plusieurs valeurs dans un même graphique ? Dans mon cas cela permettrait de "fusionner" mes 3 graphiques en un seul, un peu comme dans mon appli Solaredge :

Voilà pour ma réflexion du jour !

C’est déjà le cas normalement !

Alors je crois que j’ai compris ! Il fallait simplement ajouter des fonctionnalités :wink:

Par contre je crois qu’il y a un souci, ou alors j’ai mal configuré.

Mon appareil mqtt :

Mon rendu sur le dashboard :
image

Le graph est bon mais la légende non…

C’est le nom du device qui est utilisée, il faut que tu créé un autre device ! Dans Gladys, un device n’est pas vraiment fait pour avoir plusieurs fonctionnalités du même type.

Damn… je m’étais inutilement compliqué la vie ! J’avais créé un device

image
C’est nettement mieux en effet :slight_smile:

Et au final ça fait gagner beaucoup de place !

1 « J'aime »

Par contre est-il possible de remonter une valeur de temps dans le dashboard ?
Je souhaite afficher la date / time de la dernière mise à jour des données reçues, et je n’arrive pas à le faire :

Le string qu’envoit Node-red :
image

Ce que m’affiche le dashboard :
image

J’ai regardé dans les différentes fonctionnalités mais n’ai pas trouvé de choses en lien avec une date. Je l 'ai raté ?

Ce n’est pas possible non ! Après en soit la date de dernière reception de valeur on l’a déjà dans Gladys en fait, elle n’est juste pas affichée. Je crois qu’il y avait eu des propositions pour l’afficher quand on passe la souris sur la valeur

Ok je comprends merci pour ta réponse. Je vais regarder du côté de cette proposition alors :wink:

1 « J'aime »