Quel bouton pour des volets roulants?

Bonjour,

je recherche un bouton pour monter et descendre des volets roulants.

Je souhaite du matériel fonctionnel directement avec Gladys, j’ai une préférence pour le zigbee.

J’ai vu 13.86€ 50% de réduction|Interrupteur pour rideaux et volet roulant, Tuya Smart Life ZigBee 3.0, télécommande pour commande vocale, MQTT, Google Home, Alexa | AliExpress compatible TuYa TS130F control via MQTT | Zigbee2MQTT qui semble pas mal mais je vois dans les notes :

Je met 5 étoiles car le produit est conforme à la description et a été reçu très rapidement. Par contre impossible de le faire fonctionner sans le hub Tuya (essayer avec une clé Conbee 2) car il faut le calibrer avec leur application

Du coup, c’est compatible mais non utilisable d’après vous ?

Qu’avez-vous chez vous ?

Merci bien :slight_smile:

Salut,

perso j’ai pris ceux là car ils sont compatibles zigbee2mqtt, mais pas encore intégrés dans Gladys (ça viendra !)

C’est pas les mêmes ?

Tu as pu calibrer les volets ?

Actuellement la fonction pour les volts roulants n’est pas encore implémenté mais un sujet est ouvert

https://community.gladysassistant.com/t/gestion-des-volets-roulants/5693/20

il faut pas hésiter à voter pour cette feature

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est exactement les mêmes (la joie d’aliexpress), je tenais à prendre des Loratap parce que j’avais lu de bons retours.

Je ne les ai pas calibrés (mais ça semble faisable depuis z2m. Ils sont réglés par défaut sur 60sec ce qui est très long mais qui me correspond tout à fait.

Il faut carrément que ce soit implanter, c’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans la mise en place de domotique, le fait de pouvoir gérer mes volets :slight_smile:

Je vais me laisser tenter du coup… on verra bien ce que ça donne…