[Question] Scan bluetooth déporté

Hello a tous !
Je voulais savoir si vous connaissiez un module (peut importe le langage) qui pourrait me permettre de scanner téléphone, nut ou autre et pourquoi pas envoyer via mqtt un message a gladys.

Mon installation etant éloigné de mes pieces de vie je ne peux utiliser gladys.

Le but est de cacher un rpi0 qui communiquerait avec gladys via mqtt pour me prevenir quand un utilisateur rentre ou part de la maisons.

Merci par avance !

Pourquoi pas Tasker avec Gladys plus ?
Tu détectes ton téléphone lorsqu’il est connecté en Wi-Fi.

Enfaite sur mon téléphones pas de probleme de ce niveau la, car je vais passer par la détection wifi comme je fais depuis la v3.
Mais sur le téléphones de madame cedt tout autre chose, elle a un iphone et jaimerais eviter a lui forcer a installer un tracker ^^’.
On passe par un nut pour detecter la presence et çà sa lui convient :slight_smile: (et moi aussi)

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part, avec mon téléphone, je passe par node-red en faisant un scan réseau (je récupère l’ensemble des adresses IPs présentes sur mon réseau.

Si mon téléphone est accessible (ping) alors je suis présent, sinon pas présent.

Sur casiment toutes les boxs, les ips sont « statiques » en tout cas ne bouge que très rarement.

Ca peut répondre à ton problèmes (J’ai un iPhone et ca fonctionne :slight_smile: )

Effectivement, il faudra que je teste cette solution :slight_smile:
Apres je vois un défauts cest qu’il faut quelle ce co en wifi :smiley:, mais intéressant !
Apres mon nas sera dans une baie de brassage quil lui se trouve éloignés des pieces de vie ^^.
Apres je peu peut etre installer nodered sur le pi0 qui lui sera caché ^^.
Merci beaucoup :slight_smile:

Yes après dépend des utilisateurs, perso moi je vire le wifi car il est lent chez moi. Mais en prenant l’exemple de ma femme (qui a rien à voir avec l’informatique) elle a le wifi tout le temps connecté. C’est automatique :slight_smile:

La seule problématique c’est d’avoir du coup tout sur le même réseau parfois certains coupe complètement le lien entre leurs installations domotique et leurs réseau wifi par exemple

Pour le nas je vois pas de problème, en l’occurence si il est connecté en filaire il pourra ping des téléphones connectés en wifi. La je te parle de réseau pur donc que tu sois en filaire ou wiifi ils pourront communiquer sans problème

Tu installe Node-RED sur ton Pi Zero, et tu utilise un module type :

1 « J'aime »