Question sur la methode d'installation de Docker

Bonjour,

J’utilise Docker couremment mais j’ai une quetion sur son instllation.

Dans la doc Gladys, l’installation se fait via une ligne de commande, la .sh

curl -sSL https://get.docker.com | sh

Ce qui facilite clairement la tâche de l’utilisateur, mais dans la doc de docker, il est dit que cette méthode est à utiliser que pour le développement.

Le script de commodité n’est pas recommandé pour les environnements de production

Quelle est la difference avec la méthode préconisée par Docker ?

Merci d’avance

De souvenir

  • le script installe docker pour l’utilisateur root (au lieu de le faire pour un groupe spécifique avec des droits particuliers)
  • il installe tout (les plug-ins, la ligne de commande,…) alors que sur un environnement de production, tu veux uniquement le nécessaire
  • il installe la dernière version et ne permet pas de mise à jour. Sur un système de production, tu préfères gérer les mises à jour manuellement et savoir quelle version installer.

Pour nos usages, le script suffit largement.
Un petit coup de apt-get upgrade (ou autre package manager) permet de mettre à jour.

2 « J'aime »

Merci. Je n’ai pas l’impression qu’il installe le compose ?

Non, effectivement, il faut l’installer à part.

1 « J'aime »

Merci pour les explications.

Tu es sûr ? Il me semble que j’ai docker-compose d’installé quand j’installe Docker avec ce script

L’installation est effectivement dans le script :man_facepalming: (je confonds avec mon ancienne installation)

Il faudrait que je refasse le test car dans mes souvenirs lancommande pour connaître la version de docker compose ne marchait pas (ne renvoyé rien).

Enfin c’etait plus pour la connaissance cette question.