Bonjour.
J’ai une chaudière à granulé de bois de marque HS qui commence à prendre de la bouteille.
Elle est équipée d’une réserve de granulé avec un système à capteur capacitif bas et haut pour déclencher le remplissage de cette réserve.
La chaudière à 18 ans et depuis le covid ou elle a tourné en sous régime elle me fait des sciènes, le feu arrive à pénétrer dans cette réserve.
J’ai ajouté un thermomètre relié à Gladys qui contrôle un système d’arrosage qui inonde par alternance le foyer lorsque la température du tunnel d’alimentation devient trop élevé pour arrêter la combustion sans bloquer la vis sans fin suite à granulé trop mouillé.
mais voila lorsque le feu est allé dans la réserve mes capteurs ont pris un coup et sont mort.
Je peux changer les capteurs, mais ils ne sont pas donnés 130 € minimum, sachant que le lendemain le feu peu retourner dans cette réserve et me détériorer à nouveau mes capteurs.
Donc je me disais que je pouvais peut être changer ses capteurs par un système de mesure de niveau de la réserve comme ici [TUTORIEL] Connaitre la capacité restante de sa cuve eau de pluie
Mais les capteurs n’ont pas une fonction On/Off, vu le schéma ils font varier la tension .
Bref je sèche, je ne vois pas comment remplacer ces capteurs.
@jerome @GBoulvin