Redémarrage de Gladys intempestif

Petite question @pierre-gilles pour un dev futur lié notamment a ce souci specifique. Il y a moyen de savoir / faire la distinction au redemarrage de Gladys si l’arret est dû a un crash ?
On pourrait alors remonter facilement une tache « redemarrage suite à crash de Gladys » avec les 10 dernier logs par exemple ?

C’est possible oui !

Après honnêtement, les vrais crash dans Gladys sont très très très rare, souvent les redémarrage sont plutôt dû à des soucis externe, voir à un redémarrage de l’hôte, donc je vois peu d’intérêt à investir du temps là dessus ^^

Ok je vais faire ça merci pour l’info, et pour tes réponses
Bonne journée

Bonjour @pierre-gilles
Gladys vient de redemarrer intempestivement.
je te donne le lien de Pastebin pour les logs : pi@gladys:~ $ docker logs gladys at BroadlinkHandler.setValue (/src/server/ - Pastebin.com
Dis moi si tu as bien acces a mes logs.
Merci d’avance

Salut @Psoy !

Tu ne fais pas tourner l’image de la bonne architecture.

Si tu fais :

docker image inspect gladysassistant/gladys:v4

Je pense qu’à la ligne « Architecture » tu verras la mauvaise architecture.

(Je pense que tu fais tourner du 32 bits au lieu du 64 bits)

@ProtZ a eu le même souci ici :

Une solution : Stopper Gladys, supprimer l’image, puis pull l’image en spécifiant la plateforme :

ah oui c’est vrai je me rappelle maintenant qu’avec le probleme de bluetooth que j’avais, j’étais passé en 32b. Depuis je suis sur un Rpi 4 et je n’ai rien changé. Il faut que je reparte de 0 c’est ça?
je profite de ce poste pour savoir ,si Le beelink est plus performant qu’un RPI4?

Ca dépend si c’est juste le container Gladys qui est en 32 bits ou si c’est tout ton système

Dans tous les cas, tu peux te-importer ta DB dans ton nouveau système ^^

Oui le Beelink est à des années lumières d’un Pi 4 ^^ surtout au niveau du disque en fait !

J’ai pris limage de Gladys en 32bit sur le site, mais il faut que je reformate mon ssd pour remettre l’image en 64b et apres je restaure ma BD avec gladys plus?

Ayant deja un abonnement Gladys plus mensuel, je peux profiter de l’offre de Beelink?

Oui c’est bien !

Pour l’offre Beelink, oui tu peux en profiter ! Tu es en mensuel ou en annuel actuellement sur Gladys plus ? Car du coup il faudra annuler ton ancien abonnement

Je suis en mensuel, donc je vais en profiter alors Merci bien.
en attendant je vais reparametrer mon PI4
Merci bien.

1 « J'aime »

Le fait d’annuler mon abonnement a Gladys plus je perds mes sauvegardes?
Si oui, comment je fais pour tout reinstaller sur le Beelink?

Non, si tu veux je te transfère ton compte de l’ancien au nouveau :slight_smile: c’est juste la facturation qui va changer !

Par contre fais le vite c’est jusqu’à mercredi, après je serais en congé :grin:

1 « J'aime »

Pour le comptei je veux bien,
Je commanderai le beelink demain. Mon abonnement fini demain. Quand je rentre mon mail sur la page de commande il demande de gerer mon abonnement, donc demain ce sera different jespere.
Belle soirée

@pierre-gilles Mon pi commence à me taper sur le système, j’ai un abonnement gladys+ annuel. À mon avis je vais passer commande demain!

Ok tiens moi au courant ! :slight_smile: je m’occuperais de la migration de l’abonnement

Très bon choix aha, si il te reste beaucoup de temps restant je peux te rembourser au prorata si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @pierre-gilles
Je veux commander, mais quand je mets mon adresse mail le site passe sur la gestion de mon compte Gladys plus et ne me donne plus l’acces à l’achat. J’ ai resilié mon compte hier et il se finit aujourd’hui , mais pour l’instant je suis bloqué.

@Psoy je viens d’annuler l’abonnement de mon côté ! C’est bon maintenant ?

Merci je commande

Voila c’est fait

tu peux transferer

merci a toi
bonne journée

Merci @Psoy, c’est transféré :slight_smile: Tu peux utiliser le même compte Gladys Plus du coup, ça ne change rien pour toi.

Je t’envoie par email toutes les informations pour la livraison du mini-PC et les accès à la formation !

Merci pour ta confiance !

3 « J'aime »