Redémarrage de Gladys intempestif

Bonjour a tous ,
Depuis la version 4.45, de temps en temps mon RPI4 se met à ramer quelques minutes et j’ai constaté, que c’etait lors de la migration vers DuckDb . Je pensai que la migration avait été faite une fois pour toute. Pouvez vous eclairer ma lanterne :bulb:.
image
Merci d’avance

@Psoy, vérifie, mais ça ressemble plutôt à des redémarrage (intempestifs ou non) car la migration n’intervient automatiquement qu’à chaque redémarrage de Gladys.

D’où les lenteurs car tu dois tomber sur le temps de redémarrage.

merci pour ta reponse @Terdious
mais comme je vérifie ça ?

Vue systeme maybe ?


Mais pas sûr que ca prennele redemarrage.
Sinon en ssh :
docker ps

je redemarre Gladys ?
le nettoyage de la base je l’ai deja fait

Non non, pour voir ton dernier redemarrage indésirable evite

j’ai fais un docker ps , et c’est vrai que Gladys a redemarré il y a 7 heures,

Deja essaye de faire la commande en ssh ou en ligne de commande directement. Voir quand gladys a redémarré pour la dernière fois

Je viens de le faire et c’est vrai Gladys a redemarré il ya 7 heures.

Ok donc c’est bien la raison !!^^
Maintenant, pourquoi, c’est une autre question ^^

redemmarrage de Gladys ça peu apporter quelque chose ?

Salut @Psoy, j’ai déplacé ce sujet dans un sujet spécifique :slight_smile:

Le mieux serait d’avoir les logs de Gladys pour comprendre ce qui se passe !

docker logs gladys

bonjour @pierre-gilles
j’y ai bien pensé a mettre les logs, mais il y a tellement de lignes que je vais saturer le post :wink: comment puis je faire?

Soit tu choisis toi même les bonnes logs (tu peux prendre les plus récentes), soit si tu ne sais pas vraiment, tu peux utiliser https://pastebin.com/ :slight_smile:

j’ai ça, qui est revenu 2 fois depuis le redemarrage de Gladys, il y a 22h


2024-09-13T07:00:00+0000 <error> index.js:15 (process.<anonymous>) unhandledRejection catched: Promise {
  <rejected> NotFoundError: DeviceFeature mqtt:tempo_virtuel not found
      at DeviceManager.newStateEvent (/src/server/lib/device/device.newStateEvent.js:17:11)
      at EventEmitter.emit (node:events:517:28)
      at Event.emit (/src/server/lib/event/index.js:18:16)
}
2024-09-13T07:00:00+0000 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) NotFoundError: DeviceFeature mqtt:tempo_virtuel not found
    at DeviceManager.newStateEvent (/src/server/lib/device/device.newStateEvent.js:17:11)
    at EventEmitter.emit (node:events:517:28)
    at Event.emit (/src/server/lib/event/index.js:18:16)
2024-09-13T07:00:00+0000 <error> index.js:15 (process.<anonymous>) unhandledRejection catched: Promise {
  <rejected> NotFoundError: DeviceFeature mqtt:reglage not found
      at DeviceManager.newStateEvent (/src/server/lib/device/device.newStateEvent.js:17:11)
      at EventEmitter.emit (node:events:517:28)
      at Event.emit (/src/server/lib/event/index.js:18:16)
}
2024-09-13T07:00:00+0000 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) NotFoundError: DeviceFeature mqtt:reglage not found
    at DeviceManager.newStateEvent (/src/server/lib/device/device.newStateEvent.js:17:11)
    at EventEmitter.emit (node:events:517:28)
    at Event.emit (/src/server/lib/event/index.js:18:16)

Mais les infos, lié au redemarrage de Gladys ont été ecrasé depuis, dès que ça redemarre intempestivement, je te remets les logs concernnés

Ah bon tu es sûr ? Les logs ne sont écrasées que si le container est supprimé / recrée, mais pas si le container redémarre.

Tu peux nous poster les logs complètes quand même ?

Alors je me suis mal exprimé , je ne les vois plus sur l’ecran SSHje ne peux pas remonter au dela
J’ai mis les logs sur https://pastebin.com/
est ce que tu les a?

Non il faut que tu envoie un lien pastebin, pas le lien de leur page d’accueil :smiley:

c’est mieux ça :https://pastebin.com/Nyj5qpkD :thinking:

Effectivement le log est très court, je ne vois pas le redémarrage !

Remets nous les logs si tu as le souci :slight_smile:

Pour info, tu peux créer une scène dans Gladys qui s’exécutera quand Gladys démarre:

Si tu mets comme action de t’envoyer un message Telegram, au moins tu sauras quand Gladys redémarre :wink:

2 « J'aime »