Je souhaite savoir facilement à quelle heure à été ouverte ma porte d’entrée.
Pour ça j’ai crée un graphique binaire affichant la valeur de mon capteur d’ouverture, mais je ne trouve pas ça super.
D’abord, le graphique fait ce qu’on lui dit : affiche par rapport au temps l’état de mon capteur, sauf qu’une porte ça s’ouvre et se ferme en 10s, donc à l’échelle du graphique (au mieux 1h) on ne voit presque rien (juste un pic, des fois moins large que 1 pixel).
Et ensuite ce n’est pas très rapide d’accès, j’ai vu que je peux cliquer sur le graphique pour avoir plus de détail, mais ça reste laborieux (faut cliquer au bon endroit ect)
Est-ce qu’il y aurait une autre façon de faire ?
Sinon, est-ce qu’il n’y aurait pas un “objet de type porte” que l’on pourrait créer pour gérer ça ?
J’ouvre la question
Oui je suis d’accord mais sur la proposition de @Terdious il veut mettre un historique d’événements sur les différentes position. Cette partie historique d’événements fait pour moi doublon avec ma proposition de journal d’événements.
je pense qu’un historique peut être pratique, mais pas va bien plus loin que le besoin que j’avais formulé.
En y réfléchissant, je me dis que si l’on affiche sous / à côté / … la date du dernier changement d’état (donc que ma porte passe de ouverte à fermé, ou l’inverse) ça serait assez simple, et générique pour n’importe quel capteur binaire.
Ça pourrait être proposé dans l’édition du tableau de bord, quand on affiche un état binaire avec une case à cocher “afficher la date du dernier changement” par exemple si on veut rendre le truc paramétrable