Journal d'évènements

Feature description

Ajouter un journal d’événements pour visualiser tous les états des différents appareils à travers le temps.

Un exemple dans l’application freebox du pack sécurité:

A voté ! :+1:
Faut aussi réfléchir à où est-ce qu’on accède à cette information. Directement depuis le dashboard (ce qui me semble judicieux) ? Si oui comment ?

Voté également, cela me semble même indispensable

Carrément ! Depuis me temps que j’en rêve pour avoir l’historique d’ouverture de certaines portes ! :grin:
J’ajoute : pouvoir filtrer cet affichage sur un équipement bien précis.

Merci pour la demande, je suis d’accord qu’un journal d’événement serait chouette :slight_smile:

Par contre, là au vu de ce qui est décrit, est-ce que c’est vraiment un journal d’évènement que tu veux ?

Est-ce que c’est pas plus une façon de visualiser les capteurs binaires sur le tableau de bord ?

HA fait ce genre de chose par exemple :

f6c008d9f1197bd9bbb443ad4e873ccaecece6ba

Les 2 serait top. Un widget à mettre sur un dashboard par exemple avec un historique comme ton exemple pour un capteur binaire style ouverture, mouvement ou même prises, lampes… et un journal d"évènement.
Pour le journal je verrais quelque chose du style des sessions dans un nouvel onglet, dans la bar du haut à côté de scène, qui s’appellerait journal ou événements.

A la place des éléments de connexion de session mettre la liste de tous les événements produit sur les capteurs qu’on aura choisi et sur la période choisi dans les paramètres.

Je suis d’accord @_Will_71 :slight_smile: Mais du coup c’est 2 demandes différentes

Est-ce que tu pourrais créer une demande pour l’affichage graphiques des appareils binaires sur le tableau de bord ?

Je sais que @lmilcent demande depuis longtemps mais étrangement il n’y a toujours pas de demande de fonctionnalités (ou alors j’ai mal cherché)

1 « J'aime »

Pas de souci je ferais une demande pour le graphique des appareils binaires.

Voila j’ai trouvé la demande @lmilcent donc pas besoin d’en créer une nouvelle

2 « J'aime »

Effectivement j’avais mal cherché ! Nickel !

Pour information @_Will_71, j’ai édité ta demande, car du coup cette histoire de journal d’évènement n’a plus de lien avec les capteurs binaires, c’est juste un journal global :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ! On s’attaque à ce fameux journal d’évènements de notre côté. On revient vers vous pour d’éventuels retours/questions par rapport à notre travail (on risque d’en avoir pas mal je pense !)

9 « J'aime »

Bonsoir !
On vous présente ce sur quoi on a travaillé récemment : on a un onglet journal d’évènements créé avec des premiers events recensés avec leur traduction française et anglaise.

On n’a pas encore implémenté toutes les fonctionnalités : c’est toujours en développement !
En outre, on a quelques éléments que l’on a distingué sur lesquels on a pas encore au assez de temps pour s’y consacrer mais on tenait quand même à revenir vers vous :

  • les filtres ne fonctionnent pas et on a pas encore trouvé de solution…
  • les évènements que l’on détecte sont seulement ceux liés à la création/la modification d’une maison, on a pas vraiment accès à des objets domotiques chez nous (dans des logements étudiants c’est compliqué…)

En attendant vos retours, passez une bonne soirée !

NB : On a quand même fait une PR mais tout cela reste quand même en WIP…

3 « J'aime »