Ajouter un mode verbeux (Logs) à Gladys

Je trouves qu’il manque un mode verbeux à Gladys

Ce ne serait pas envisageable d’ajouter un champs « Logs » entre « Service » et « Système »
On pourrait y mettre des événements intéressants pour l’utilisateur comme :

Timestamp- Gladys : Mise à jour/redémarrage
Timestamp- Containers : Mise à jour/redémarrage
Timestamp- Scène : Démarrage/fin à étape
Timestamp- Appareils (lampes/commutateurs) : arrêt/marche
Timestamp- Alarme : arrêt/marche, code entré faux etc
Timestamp- Perte de réseau

Pour éviter que cela fasse une grosse surcharge il est peut-être envisageable de pouvoir activer/désactiver l’ensemble ou une partie des événements.

Pour éviter de surconsommer, le mode verbeux pourrait être temporaire sinon ?
« Activer pour XX minutes »

@cce66 j’ai supprimé ton message dans l’autre post vu que ça n’avait pas de lien :slight_smile:

Je suis d’accord avec le problème, mais je pense qu’on peut faire différemment pour la solution.

L’onglet « Tâches en arrière plan » existe déjà.

Il manque des données à cet onglet effectivement :

  • Redémarrage de Gladys
  • Exécution d’une scène

Pour les appareils, il y a déjà une demande :

:+1:

Effectivement cela pourrait aller si les événements cités plus haut étaient intégrés dans cet onglet mais il faudrait pouvoir filtrer par événements et date car ca deviendrait vite pas évident de retrouver un événement

Effectivement, je pense qu’il faudrait finalement faire un tout de ces 2 demandes, je vais rajouter ma demande peut-être

L’idéal pour moi :

  • un endroit ou on peut vérifier l’état du système en général (backend: Maj, arrêt/redémarrage containers, état réseau, état clé, agrégation données…)
  • un endroit ou on peut vérifier l’état des fonctionnalités utilisateurs (frontend : scènes, appareils pour voir chgt état appareil durant exécution scène, etc
    Actuellement, on peut concevoir des scènes mais il faut presque vérifier en live pour être sûrs que c’est ok

Effectivement, ou un log FIFO sur 24 ou 48h ou selon une taille allouée aux logs

@pierre-gilles, si tu veux tu peux joindre ce post à l’autre et supprimer celui-ci qui est plus un complément qu’une nouvelle demande

1 « J'aime »

Je préfère au contraire avoir des demandes très spécifiques plutôt que d’avoir une seule demande très vague et « fourre tout » :slight_smile: