Box saisie utilisateur

Bonjour,

Je propose une box qui permet à l’utilisateur de saisir une valeur pour un ou plusieurs appareils (dans l’idée des appareils virtuels MQTT).

En édition, il peut choisir pour quelles fonctionnalités permettre à l’utilisateur de saisir des données.

En mode normal, un champ est disponible pour chaque appareil et permet de saisir puis sauvegarder une valeur.

Cas d’usage :

  • suivi d’une valeur manuellement dans le temps (consommation d’eau ou de gaz)
  • saisie d’une valeur de consigne (chauffage)

(côté backend, l’API POST http://YOUR_LOCAL_GLADYS_URL/api/v1/device_feature/:device_feature_selector/value pourrait être utilisée)

Je dois avouer que j’ai pas encore saisi comment se servir d’un device virtuel (ni l’utilité)
Si tu pouvais éclairer ma vieille lanterne, voire faire un mini-tuto pour la communauté àmoisn qu’un existe mais j’ai pas trouvé … :wink: :jack_o_lantern:

Depuis le temps que je l’attends celle-là! Comment se fait-il qu’on ne l’ait pas demandée avant? :upside_down_face:
Par contre, pour

Il y a le thermostat (qui fonctionne très bien dans les scènes)

Comme quoi il faudrait se pencher sur le fait de décrire les fonctionnalités pour que tout le monde puisse savoir qu’elles existent / les utiliser :wink:

cf : Pouvoir contrôler un appareil intensité, monnaie et pourcentage sur le tableau de bord - #17 par guim31

Je confirme ce que dit @GBoulvin, on le fait déjà dans Gladys avec déjà beaucoup d’appareils, il manque juste certains appareils.

Je pense qu’il faut juste créer une demande très spécifique à ton besoin, en gros avoir un type « Consommation eau » et « Consommation gaz » en m3 ?

Je pense qu’il manque pas mal de box d’éditions alors.
Par exemple, j’ai passé la fonctionnalité Monnaie en « Ce n’est pas un capteur »

Et dans mon dashboard, impossible de l’éditer

CleanShot 2023-11-02 at 17.26.37

CleanShot 2023-11-02 at 17.26.55

Oui c’est fait au cas par cas :slight_smile:

Dans le cas des cryptos, personne n’a jamais demandé donc on ne l’a pas fait !

OK, je comprends. Merci.
Je vais fermer cette demande et voter pour celle-ci alors Catalogue des features supportées en MQTT

Pourquoi ? :slight_smile: Au final tu n’as pas besoin de l’histoire des saisies de consommations?

Si, mais c’est hyper spécifique. Je peux ouvrir une autre demande pour ces 2 boxs (consommation eau en m3 et consommation gaz en m2)

1 « J'aime »

Nickel :slight_smile:

Pour les demande de fonctionnalités, je préfère très largement les demandes ultra spécifique au demande très générique !

1 « J'aime »