Bonjour,
Je propose une box qui permet à l’utilisateur de saisir une valeur pour un ou plusieurs appareils (dans l’idée des appareils virtuels MQTT).
En édition, il peut choisir pour quelles fonctionnalités permettre à l’utilisateur de saisir des données.
En mode normal, un champ est disponible pour chaque appareil et permet de saisir puis sauvegarder une valeur.
Cas d’usage :
suivi d’une valeur manuellement dans le temps (consommation d’eau ou de gaz)
saisie d’une valeur de consigne (chauffage)
(côté backend, l’API POST http://YOUR_LOCAL_GLADYS_URL/api/v1/device_feature/:device_feature_selector/value
pourrait être utilisée)
cce66
Novembre 1, 2023, 8:36
2
Je dois avouer que j’ai pas encore saisi comment se servir d’un device virtuel (ni l’utilité)
Si tu pouvais éclairer ma vieille lanterne, voire faire un mini-tuto pour la communauté àmoisn qu’un existe mais j’ai pas trouvé …
Depuis le temps que je l’attends celle-là! Comment se fait-il qu’on ne l’ait pas demandée avant?
Par contre, pour
Il y a le thermostat (qui fonctionne très bien dans les scènes)
guim31
Novembre 2, 2023, 7:44
4
Comme quoi il faudrait se pencher sur le fait de décrire les fonctionnalités pour que tout le monde puisse savoir qu’elles existent / les utiliser
cf : Pouvoir contrôler un appareil intensité, monnaie et pourcentage sur le tableau de bord - #17 par guim31
Je confirme ce que dit @GBoulvin , on le fait déjà dans Gladys avec déjà beaucoup d’appareils, il manque juste certains appareils.
Je pense qu’il faut juste créer une demande très spécifique à ton besoin, en gros avoir un type « Consommation eau » et « Consommation gaz » en m3 ?
Je pense qu’il manque pas mal de box d’éditions alors.
Par exemple, j’ai passé la fonctionnalité Monnaie en « Ce n’est pas un capteur »
Et dans mon dashboard, impossible de l’éditer
Oui c’est fait au cas par cas
Dans le cas des cryptos, personne n’a jamais demandé donc on ne l’a pas fait !
OK, je comprends. Merci.
Je vais fermer cette demande et voter pour celle-ci alors Catalogue des features supportées en MQTT
Pourquoi ? Au final tu n’as pas besoin de l’histoire des saisies de consommations?
Si, mais c’est hyper spécifique. Je peux ouvrir une autre demande pour ces 2 boxs (consommation eau en m3 et consommation gaz en m2)
1 « J'aime »
Nickel
Pour les demande de fonctionnalités, je préfère très largement les demandes ultra spécifique au demande très générique !
1 « J'aime »