[Régression v4.79.0] Les climatiseurs affichent le contrôle de vitesse de ventilation au lieu du mode clim

Bonjour @pierre-gilles :waving_hand:

En travaillant sur le support des climatiseurs Tuya (Tuya - Air Conditioner support - PR9 by Terdious · Pull Request #2591 · GladysAssistant/Gladys · GitHub), je suis tombé sur une régression déjà présente dans master, indépendante de Tuya.

Depuis la PR #2541 (« Matter: Add fan clusters », sortie en v4.79.0), tous les appareils de climatisation affichent le contrôle de vitesse de ventilation (Arrêt / Faible / Moyen / Fort / Auto) au lieu du contrôle de mode clim (Auto / Froid / Chaud / Déshumidification / Ventilation).

Cause : AIR_CONDITIONING.MODE et FAN.MODE valent tous les deux la chaîne 'mode'. Comme ROW_TYPE_BY_FEATURE_TYPE dans DeviceRow.jsx est indexé uniquement par type, l’entrée FAN.MODE (déclarée après) écrase silencieusement AIR_CONDITIONING.MODE → toute feature mode est routée vers le composant ventilateur. Ça touche toutes les intégrations exposant une feature air-conditioning / mode, pas seulement Tuya.

J’ai ouvert l’issue et une PR de correction (routing conscient de la catégorie, 1 fichier) :

N’hésite pas si tu veux que j’ajuste l’approche du correctif. Merci !

Bien vu, merci du correctif !!

Tu as testé en réel les deux cas si ça marchait bien après ce fix ?

La PR me parait bien sinon !

Alors, oui, et non ^^

Je n’ai pas encore le cas d’usage pris en charge par la version de Gladys actuelle, mais mon test sur la PR en cours fonctionne parfaitement oui sur le correctif avant / après.
Donc test en réel oui, mais sur une branche pas encore implémentée dans Gladys :wink: :sweat_smile:

Ok, c’est bon pour moi !

C’est marrant, t’es pas passé à Claude Opus 4.8 ? :smiley:

Top !!

Lol, je pense qu’il délire ^^ Je suis meme sur Fable là ^^

D’ailleurs @Fable est beaucoup moins agréable … Il parle pas pendant qu’il code !! Alors que j’échangeais beaucoup avec Opus 4.8 lorsqu’il codait et il me répondait lui au moins ^^ :sweat_smile:

Budget illimité chez toi :joy:

Du moment qu’il est efficace !! J’ai fais un peu de Fable hier pour tester mais j’avais pas de grosse tâche deep à lui donner, le résultat était proche de Claude Opus 4.8

Pas à ce point ^^ :sweat_smile: Et même pas encore pris en charge par le pro malgré l’usage intensif pour ça !
Disons que je test pour le moment, Opus 4.8 entrait tout à fait dans l’usage, limite.

Là de toute façon à partir de semaine prochaine on sera limité qu’à 50% du forfait d’usage de toute façon.

Oui ^^
En effet, pour des tâches courante à lourdes, Opus 4.8 est largement suffisant. Sur mon peu d’usage depuis hier soir, il se révèle un peu sur des tâches longues. Mais je suis très long d’en avoir un usage à la hauteur de ce qu’il devrait dévoiler je pense ^^

Je viens de lancer Fable 5 sur le sujet du journal d’activité, et en même temps j’ai lancé un Cloud Agent Cursor Auto sur le même sujet avec le même prompt, pour comparer :grin:

Je sais pas si Fable est bon en design

Ca m’intéresse également de savoir, je dois le lancer sur le sujet pro bientôt ^^ Prévu avec le support de Claude Design, mais si il est bon, pas de raison :sweat_smile:

Cursor Agent a finit plus vite en tout cas et le résultat est magnifique. Fable 5 tourne depuis 36 minutes, hâte de voir ce qu’il me pond