[RESOLU] Scène avec action requête HTTP ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis hier, mes scènes avec action requête Http ne fonctionnent plus :
Voici ce que j’ai comme action :
Méthode : Post
URL : http://MonIP/cm?cmnd=Power1%20off
Pas de Hearder ni de body

Si je mets cette URL dans mon navigateur elle pilote correctement mon Sonoff
Mais depuis hier, cette scène ne pilote plus le Sonoff (est-ce lié au passage de la V4.0.7 ?)
J’ai une dizaine de scènes fonctionnant de cette manière et plus aucune ne fonctionne

Après le fonctionnement MQTT qui m’a lâché c’est maintenant le http qui ne veut plus fonctionner, j’ai peut être la poisse :sweat_smile:

Avez vous une idée d’où cela peut venir ?
En vous remerciant

Salut @Flitch33, mince ! C’est effectivement à cause de la dernière mise à jour.

En testant, le problème vient du body vide, ça fait crash l’action à cause de la nouvelle injection de variable, my bad ^^

Je vais corriger ça ce soir, je te fais signe quand c’est corrigé :slight_smile:

Merci du retour, et désolé pour la régression ! Je vais ajouter un test pour être sûr que ça n’arrive plus.

Super, merci de la réactivité c’est top

1 « J'aime »

Tu peux également ajouter un device tasmota en http depuis le service d’intégration tasmota :slight_smile:

En effet @AlexTrovato, j’utilise bien cette intégration afin d’avoir les interrupteurs disponibles dans le Dashboard.
Cependant comme j’ai des modules Dual, Gladys ne sait pas encore gérer les 2 interrupteurs présents dans une scène, je n’ai accès qu’au premier…(sauf si j’ai loupé un épisode mais j’ai re-vérifié).
Cette problématique est présente que ce soit en MQTT ou en HTTP

==> J’utilise donc les requêtes POST

@Flitch33 PR en cours de build: Fix bug: body can be empty in POST/PATCH request in actions by Pierre-Gilles · Pull Request #1072 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Je te tiens au courant dès que c’est deployé en production

Salut,

C’est top merci

Je viens de faire quelques essais pour trouver un contournement
Si je mets un caractère quelconque dans le Body, cela fonctionne (attention un “espace” ne fonctionne pas…)
Le temps que la correction soit déployé en production si quelqu’un à le même soucis que moi ça peut servir.

1 « J'aime »

Pour info le déploiement en production est en cours, ça build sur Github Actions: 4.0.8 · GladysAssistant/Gladys@483761f · GitHub

C’est bon, Gladys v4.0.8 déployé ! :slight_smile:

Ton instance va se mettre à jour dans les prochaines 24h automatiquement

Bonjour @pierre-gilles

Mon instance ne s’est pas mise à jour j’ai le message suivant dans “Système” :


La première fois que j’ai cliqué dessus il l’a téléchargée et affiché : “Redémarrage de Gladys” or il ne s’est rien passé
Quand je met à jour la page je retombe sur : “Télécharger v4.0.8”
J’ai aussi redémarré manuellement Gladys mais rien n’y fait je suis toujours en v4.0.7

Est-ce que c’est normal, je dois attendre ?

Merci

Bonjour @Flitch33, laisse Gladys se mettre à jour toute seule c’est plus simple :slight_smile:

Je vais retirer ce bouton car des changements récents du côté de docker hub font qu’on est limité sur le nombre de pull qu’on peut faire par jour, et je pense que c’est ce qui empêcher la mise à jour la.

Tu as bien un container watchtower qui tourne ? (Tu peux le voir sur cette même page, à droite sur la liste de containers)

Ok merci de la réponse, j’ai manqué de patience :slight_smile:

Je te confirme que le watchtower est bien dans l’état “démarré”

1 « J'aime »

Ok, redis moi si jamais demain c’est toujours pas le cas, en gros watchtower fait une vérification chaque 24h et si il y a une mise à jour il l’applique :slight_smile: