Review des PR - J'ai besoin de vous!

Pour info, j’ai lancé un build dev sur master avec les changements sur le Philips Hue + la propagation des messages de l’utilisateur dans d’autres onglets :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai vu passé ça ce matin

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/1098

Ok, 165 fichiers, mais il y en a au moins 70 pour lister les devices compatibles. Donc courage !!!

2 « J'aime »

Les triggers sunset sunrise ne fonctionne pas chez moi, quelqu’un a testé en réel ?

Normalement @AlexTrovato avait testé je crois !

Ca ne marche pas du tout ?

lol j’avais éteint ma machine, l’aube est arrivé, mais Gladys ne tournait pas :confused:

J’ai créér une scene toute simple hier soir:

Envoi d’un message au lever du soleil.

Rien dans le chat ce matin ( la localisation est bonne )

Ah merde… my bad c’est l’auteur de la PR qui avait testé en réel:

Je tente de préparer un test pour ce soir, en esperant voir des logs.

Je me fais un test aussi !

Aucune trace pour moi, le truc bizarre c’est qui si je lance la scene en manuel, le message est bien reçu.

Au pire pour tester faut changer la localisation de la maison

J’ai mis une scène pour demain matin :slight_smile: Réponse à 6:20 !

La fonctionnalité la plus longue à debugger :joy:
Faut être patient !

lol 1ere réponse ce soir, ce sera la surprise à la maison (avec un prime un “t’as fait quoi encore ?” de Madame !!)

J’ai eu une scene qui s’est lancée à 18h45, heure du couché.

Je confirme sunset c’est ok, je remet le sunrise pour demain

Je confirme, sunrise non fonctionnel, ça n’a pas marché ce matin!

@Lokkye une idée? :slight_smile:

Edit: j’investigue, et déjà il y a un problème de timezone.

Chez moi (en GMT+8), l’heure utilisée est l’heure de Londres, et du coup à minuit (dans ma timezone), Gladys calcule le sunrise/sunset à l’heure de Londres, donc la veille.

Cf:

Ok, ça m’a pris du temps à comprendre, mais je pense être sur la bonne voie:

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/1103

J’avance mais c’est pas encore exactement ça

Pour info, j’ai review toutes les PR qu’il y avait en attente (selon ce que je vois côté Github).

C’était éprouvant :sweat_smile:

Si je n’ai pas review une PR, c’est que je ne la vois pas, donc merci de mettre un message sur le forum pour me prévenir :slight_smile:

Pour l’histoire de la timezone, c’est normalement fixé et merge sur master et buildé sur docker sur le tag “dev”.

J’ai le sunset qui va bientôt tourner chez moi. Demain matin je testerais le sunrise.

En tout cas les logs ont l’air de confirmer que c’est corrigé (j’ai rajouté des logs plus verbose):

Sunset ok!

À demain pour le sunrise :slight_smile: