Review des PR - J'ai besoin de vous!

Bah bonne nuit alors :grin:

3 « J'aime »

Validé pour le sunrise !

Et chez vous ?

Oui c’est bon de mon côté

Salut,

J’aimerais pouvoir donner un coup de main sur les tests des nouvelles PR dans Gladys :

  • Existe-t-il une image docker dédiée, dans laquelle on peut cloner une branche en particulier ?
  • Quelqu’un avait-il fait un guide ?
  • Des infos à me transmettre ?

Merci pour vos réponses :smiley:

Tu es sur quel OS ?

Pas besoin forcément de build une image docker pour tester

Raspberry Pi + Docker.

[edit]
Je pensais à faire tourner un 2e conteneur sur le Pi, avec un port et une DB différente pour évaluer les nouvelles propositions.
D’où ma question s’il existe déjà une image de ce type, avec gladys et git pour passer d’une branche à une autre.

Je pense qu’il veut savoir si tu es sous windows ou sous Mac.

T’as as de pc à côté ?

J’avais pas vu l’édit, il y’a un tag dev mais c’est ce qui est merge sur la branche master et pas encore release ( les PR validé)

On ne fait pas d’image sur chaque PR.

Donc si tu veux tester une PR il faut le faire en manuel ou build une image.

Au pire je vais utiliser l’image avec le tag dev, y installer git et cloner la branche qui m’intéresse.

Ça n’a aucun intérêt, tu va faire du manuel dans un conteneur.

Oui j’en suis bien conscient, mais c’est 3 commandes (install,pull et start).

C’est là où tu te trompes

Ok tu va pull et créer le conteneur avec l’image dev ( ça c’est facile ). Dans cette image tu va devoir:

  • Stopper Gladys
  • Supprimer l’install Gladys
  • Installer les dependances systèmes
  • Cloner le repo
  • Checkout la bonne branche
  • Installer les packages npm
  • Builder le front et le copier dans le dossier server
  • Lancer Gladys

De plus si tu as watchtower , dès su’une nouvelle image dev sera build, bah tu va perdre ton conteneur puisque il sera écrasé.

Tu as la doc pour les environemment de dev => Mettre en place un environnement de développement sous Mac/Linux | Gladys Assistant ( Windows / Mac et Linux )

1 « J'aime »

Merci pour ton récap, ça me permet de rien oublier.

Je connais bien docker et j’avais connaissance de tous les aspects que tu évoques. Mais je connais encore assez peu les environnements de dev Gladys (bien que j’ai déjà fait pas mal de dev NodeJS).

Après ces échanges, je vais repartir du Dockerfile Gladys et le modifier pour pouvoir build mon image de dev basée sur une branche bien particulière et à la demande.

Ça sera plus simple, pour créer un conteneur de dev “maison”, basé sur une PR en particulier lorsque je veux / peux en tester une.

Le CI github est prévu pour build une branche spéciale ( c’est à la demande)

Tu as juste à définir tes secrets sur ton fork

Sur le aspberry ça va être trop long

Le Dockerfile lui est prévu pour docker buildx en multistage.

1 « J'aime »

Hello à tous !

Je pense ça serait cool de fermer toutes les PRs qui ne sont plus actives, ça commence à devenir difficile de parcourir la liste de PR, et pour un nouveau qui arrive ça ressemble à un repo “abandonné” on dirait que c’est pas très bien entretenu.

Vous en pensez quoi ? :slight_smile:

Si vous avez des PRs qui n’ont pas pour objectif d’être mergé à court/moyen terme, est-ce que vous pourriez faire un peu de cleaning? Merci à tous :pray:

Pour info, j’ai fais un build gladysassistant/gladys:dev avec toutes les nouvelles fonctionnalités récemment mergée, et il y en a un paquet, notamment:

  • Node 14
  • Sequelize 6
  • Sunrise/sunset dans les scènes
  • Brightness selecteur sur le dashboard
  • Node-nlp latest et les nouveaux set de phrases
  • Box humidité
  • Mise à jour des dépendances
  • Mise à jour de la lib Philips Hue & nouveau search local
  • et plein d’autres!

Tous les changements récents:

Je vous invite à tester et à me dire si tout continue de marcher chez vous ^^

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,

Top tout ça !! J’espere pouvoir tester ça ce week-end !!

Dis moi, est-ce qu’il ne serait pas intéressant de doubler ce genre de post très intéressant sur les avancées, ainsi que toutes les maj importantes, dans la partie “International” du forum, histoire de faire vivre cette partie qui je l’espère deviendra de plus en plus importante et que les internationaux se sentent intégrés au projet ?

Est-ce que tu peux créer un label « Oudated » ou « Abandoned » pour qu’on puisse les flaguer ? Certaines PR ont été faites par des gens qui ne viennent plus sur le projet

Est t’il possible d’intergrer cette PR ?
https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/552
J’avais un gladys de test avec ce service d’integré et ca fonctionnait bien chez moi

Il va falloir que je retravaille le sujet. Quels sont les appareils que tu contrôles avec ? TV ? Lumière ?