Rflink, Node Red et Gladys

Bonjour @elfedagger
Sur quels ports sont brancher tes appareils?

Sur USB0 j’ai mon ma clé Zigbee, sur USB1 j’ai mon RFlink et sur USB2 ma clé Bluetooth.

1 « J'aime »

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Intégration Node-RED: Donner accès aux ports USB au container Docker

Hello,
J’ai corrigé quelques commentaires pour enlever les accents.

let input = msg.payload; // message reçu par le node Serial ; exemple : 20;26;Oregon TempHygro;ID=2D6D;TEMP=800f;HUM=61;HSTATUS=0;BAT=LOW; . Temperature est egale a -1.5deg
var Sign = input.substring(36,37); // lecture du 1er caractere de la temperature, pour savoir si la temperature est < 0
var Neg = 0; // chiffre a rajouter au debut si temperature < 0
var Temp = input.substring(36, 40); // lecture de la temperature en entier sur 4 caracteres, le 1er etant l'indication positive (0) ou negative (8)
var TempNeg = input.substring(37, 40); // lecture des 3 derniers chiffres, ceux qui sont pertinents pour la valeur de la temperature

// Gestion des temperatures negatives
if (Sign == 8) { // si le premier caractere est 8, c'est que l'on est en presence d'une temperature negative
var CreationTempNeg = Neg.toString() + TempNeg; // transformation de la temperature pour l'avoir sur 4 caracteres pertinents ; on remplace le premier caractere par un 0
var NouvelleTempNeg = parseInt(CreationTempNeg, 16); // transformation de la valeur de la temperature d'hexa en decimale
msg.payload = -1 * (NouvelleTempNeg / 10); // on divise la valeur de la temperature decimale par 10, car elle arrive 10 plus grande, mais surtout on la multiplie *-1 pour la rendre negative
}
// Gestion des temperatures positives
if (Sign == 0) { // si le 1er caractere de la valeur de la temperature est un 0, c'est que la temperature est positive
Temp = parseInt(Temp, 16);
msg.payload = Temp / 10;
}
return msg;

Voilà comment j’ai fait :

02_Gaetan_Node-red_RFlink_ChangeNode

04_Gaetan_Node-red_RFlink_Debug-1

Merci @gaetanb76
je te remercie de ta correction, j’espere que je n’ai pas ecris de betise. Petit precision, tu ne peux pas modifier le tutos toi? il faut que je copie/colle , on est d’accord?

Je te remercie, je vais etudier ta methode
Merci beaucoup bonne soirée.

Tout à fait.

De rien.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut à tous !

Pour garder ce sujet clair et structuré, j’ai fait deux choses :

À l’avenir, merci de réserver ce sujet uniquement aux discussions autour du tutoriel :slightly_smiling_face:

:point_right: Pour toute demande de développement, créez un sujet dans Demande de fonctionnalités

:point_right: Pour toute question ou besoin d’aide au débogage, ouvrez un sujet dans Configuration

Un forum reste lisible lorsqu’un sujet = un thème précis.

N’hésitez pas à créer de nouveaux sujets plutôt que de réutiliser d’anciens fils de discussion, cela évite la confusion et facilite le suivi des échanges !

Ca serait bien d’avoir un guide pour nous orienter, dansla publication des messages. Car souvent je pose la question, est ce que je suis bien dans le bon theme, :thinking: