De mémoire, la version de node-red de Gladys est figée, la tienne a été mise à jour en 4.0 car en dehors de Gladys, ce serait un plus d’avoir le choix dans Gladys de la version à installer de l’actuelle figée jusqu’à latest, cela plus le fait que désactiver supprime les datas de node-red
Bonjour @cce66
J’utilise Node_red, exterieur a Gladys donc quand je l’ai installée, c’est la version 4 qui s’est installée, donc j’ai suivi et tenté d’installer mon RFlink , sans rétrograder de version et ça fonctionne. Pour la version figée de Node_Red Gladys c’est une politique de sureté de la part de Pierre-Gilles, pour que l’on ne soit pas embeté si une mise à jour se fait et plante Node-red, il me semble. La version de node-red Gladys est restée sur la V3. La version
1.0.1 de node-red-node-serialport ne fonctionne pas avec la V3, c’est sur . Parcontre je n’ai pas essayé d’installer node-red-node-serialport 2.0.3 sous Node_red V3, peut etre ça fonctionne! s’il y a des temeraires pour tester ? si ça ne fonctionne pas c’est fermeture de node-red et reinstallation des flux,mais c’est vrai que c’est tellement plus facile avec Gladys, pas besoin de fouiller dans les repertoires et supprimer les fichiers , ça se fait tout seul
Salut @Psoy
Pour la réinstallation sur mon mini PC; J’ai eu le même problème que toi en utilisant la version Node-Red intégré à Gladys.
J’ai refais une installation hors Gladys.
fait sudo chown -R 1000:1000 /var/lib/node-red.
Et tout à fonctionné (après avoir réinstallée broker MQTT qui n’avait pas été restauré après la restauration de la sauvegarde).
Effectivement même le mqtt n’a pas démarré, tout pareil. Mais je me demande si Node Red de Gladys ne bride pas des ports car même ma gateway Xiaomi ne fonctionne pas. C’est dommage car comme je l’ai dit plus haut c’est tellement plus facile de redémarrer Node Red, quand il est intégré a Gladys, quand ça se plante. J’avais l’erreur accès denied pour dev/tty/USB1, là où était branché mon Rflink
Bonsoir, j’ai le même problème pour accéder à mon rflink sur le port usb1 avec node red intégrer à Gladys. Il n’y a vraiment aucun moyen de résoudre ce problème sans supprimer le node red de gladys et ré installer node red à coté.
oui je suis passé sur celui de gladys il y a peu et je n’arrive plus a me connecter a mon rflink. node red ne peut pas accéder au port usb1 ou est branché mon rflink
Oui c’est le probleme, moi je n’ai pas pu connecter mon Rflink et je n’ai plus non plus pu connecter ma passerrele Xiaomi. Port fermé, je n’ai pas su depanner. C’est pour ça que je suis repasser sur node_red externe. Mais maintenant avec les mise a jour, tu n’as plus besoin de retrograder la version de serialport ( voir le tuto Rflink et Node red et Gladys), par contre il faut toujours mettre la commande :
sudo chown -R 1000:1000 /var/lib/node-red
Mais j’ai ce probleme de connexion aux ports qui s’inverse
Bonsoir,
J’ai adapté le code ci-dessous pour les températures négatives
par ce code : code à copier :
let input = msg.payload[4];
var Sign = input.substring(5, 6); // pour savoir si la température est < 0
var Neg = 0; // chiffre à rajouter au début si température < 0
var Temp = input.substring(5, 9);
var TempNeg = input.substring(6, 9); // on ne prend que les chiffres intéressants
// Gestion des températures négatives
if (Sign == 8) {
var CreationTempNeg = Neg.toString() + TempNeg;
var NouvelleTempNeg = parseInt(CreationTempNeg, 16);
msg.payload = -1 * (NouvelleTempNeg / 10);
}
// Gestion des températures positives
if (Sign == 0) {
Temp = parseInt(Temp, 16);
msg.payload = Temp / 10;
}
return msg;
msg.payload[4] correspond à l’entrée n°4 de la matrice ; la première étant la n°0
Cela correspond donc à TEMP=0010
Ici, la température est donc > 0
Bonsoir @gaetanb76
Effectivement je n’ai pas traité les valeurs négatives des températures, je vais changer mon code par le tien dans le tuto.
Merci pour la correction
Bonsoir @gaetanb76
j’ai un peu modifier ton code pour qu’il reste dans l’esprit du tuto, c’est a dire que je n’utilise pas de tableau pour transformer la trame reçu. Je compte les caracteres dans toute la trame, soit dit en passant qui est beaucoup plus compliquer que ta methode. (Dailleurs je veux bien que tu me l’explique, comment tu transformes la trame en tableau? )
Si tu as du temps regardes ce que j’ai ecrit et dis moi si ça te vas( ça se situe juste au dessus du paragraphe 7)
merci d’avance
bonne soirée