Rflink, Node Red et Gladys

bonjour @Psoy

De mémoire, la version de node-red de Gladys est figée, la tienne a été mise à jour en 4.0 car en dehors de Gladys, ce serait un plus d’avoir le choix dans Gladys de la version à installer de l’actuelle figée jusqu’à latest, cela plus le fait que désactiver supprime les datas de node-red

Bonjour @cce66
J’utilise Node_red, exterieur a Gladys donc quand je l’ai installée, c’est la version 4 qui s’est installée, donc j’ai suivi et tenté d’installer mon RFlink , sans rétrograder de version et ça fonctionne. Pour la version figée de Node_Red Gladys c’est une politique de sureté de la part de Pierre-Gilles, pour que l’on ne soit pas embeté si une mise à jour se fait et plante Node-red, il me semble. La version de node-red Gladys est restée sur la V3. La version
1.0.1 de node-red-node-serialport ne fonctionne pas avec la V3, c’est sur . Parcontre je n’ai pas essayé d’installer node-red-node-serialport 2.0.3 sous Node_red V3, peut etre ça fonctionne! s’il y a des temeraires pour tester ? si ça ne fonctionne pas c’est fermeture de node-red et reinstallation des flux,mais c’est vrai que c’est tellement plus facile avec Gladys, pas besoin de fouiller dans les repertoires et supprimer les fichiers , ça se fait tout seul :clap:

Salut @Psoy
Pour la réinstallation sur mon mini PC; J’ai eu le même problème que toi en utilisant la version Node-Red intégré à Gladys.
J’ai refais une installation hors Gladys.
fait sudo chown -R 1000:1000 /var/lib/node-red.
Et tout à fonctionné (après avoir réinstallée broker MQTT qui n’avait pas été restauré après la restauration de la sauvegarde).

Effectivement même le mqtt n’a pas démarré, tout pareil. Mais je me demande si Node Red de Gladys ne bride pas des ports car même ma gateway Xiaomi ne fonctionne pas. C’est dommage car comme je l’ai dit plus haut c’est tellement plus facile de redémarrer Node Red, quand il est intégré a Gladys, quand ça se plante. J’avais l’erreur accès denied pour dev/tty/USB1, là où était branché mon Rflink