J’avais remarqué à plusieurs reprises des non déclenchements de scènes et ce matin j’ai rencontré le problème avec une scène de chauffage. Tous les matins j’en ai deux distinctes programmées et aujourd’hui, la première ne s’est pas déclenchée. Le graphique ci-dessous l’illustre bien.
J’ai toujours ce souci de manière aléatoire. Je ne sais pas d’où cela vient : cela peut fonctionner sans problème pendant des jours, voire des semaines, puis un radiateur se bloque en position hors gel ou confort deux jours de suite après un redémarrage.
La scène est très simple, c’est l’horaire qui la déclenche avec une consigne de température à 23° C.
Une autre scène à 6h30 envoie le changement de consigne à 14° C. Deux autres scènes un peu plus tard assurent la mise en chauffe et l’arrêt du radiateur.
@Jluc, je te conseille de rajouter une action qui t’envoie un message dans ta scène avec un message unique pour chaque scène.
Ça te permettra de comprendre si c’est vraiment un souci de scène qui ne se déclenche pas ou si c’est un souci lié à ton appareil qui serait indisponible !
Bonjour, je fais exactement la même chose : un radiateur qui doit s’allumer en fonction d’une consigne d’un thermomètre. De mon côté, le radiateur ne s’est pas éteint, du coup 27 degrés dans la cabane, attention à la facture.
Comme vous, cela fonctionne un certain temps, et un jour ça déconne. Moi, je surveille tous les jours. J’avais pensé à mettre une scène qui interroge la prise pour voir si elle est bien éteinte ou allumée, mais bon, ça fait beaucoup de scènes du coup.
Je diminue le problème en multipliant les prises répéteurs (à voir). Zigbee, c’est bien, mais je trouve quand même un peu fragile, interférence, distance, météo, etc.