J’ai une question bête, je ne suis peut-être pas suffisamment réveillé en ce samedi matin
Je suis en train de créer une scène très simple mais je ne vois pas la possibilité de désactiver la scène en elle-même. Il existe bien « Démarrer la scène » mais je ne vois pas son contraire … Suis-je fou ou n’existe-t-elle pas ?
Ma scène : n’ayant pas de chauffage connecté avec écran, celui-ci est branché à une prise murale Niko avec Zigbee.
En cliquant sur « Démarrer la scène », j’aimerais que mon radiateur s’allume et que la scène s’arrête définitivement dès que la température = 21°C.
Déclencheur : Toutes les 30 secondes
Récupérer l’état de mon capteur de température
Activer la prise
On continue seulement si l’état du capteur dépasse 21°C
Désactiver la prise
Désactiver la scène jusqu'au prochain déclenchement manuel ← n’existe pas.
Je peux contourner le truc avec un bouton virtuelle mais je trouve que ça devient complexe pour finalement quelque chose de simple à la base.
Et si je ne désactive pas la scène, elle continuera constamment à vérifier toutes les 30 secondes la température et la salle de bain sera toujours au dessus de 21°C sans raison.
Est-ce normal que lorsque je lance une scène manuellement, et que celle-ci doit se déclencher toutes les 30 secondes, elle ne le fait qu’une fois et non toutes les 30 secondes ?
J’ai fait un test avec l’envoie de message(s) :
Je clique sur démarrer la scène depuis le widget.
Déclenchement programmé toutes les 30 secondes
J’envoie un message de test
Je reçois le message 1x et non toutes les 30 secondes
Je suppose qu’il faut « activer le scène » et non simplement cliquer sur « démarrer le scène » pour que cela fonctionne.
Merci pour ton lien.
C’est déjà ce que je mets en place pour qu’il fasse bon chaque matin où je travaille. Mais ça ne répond malheureusement pas à ma problématique pour obtenir une température à un instant T. Et que la scène s’arrête ensuite définitivement. Pas de critères d’heure ni rien.
En fait, je pense qu’il me manque un « while true ». Tant que la température n’est pas à 22°C, je reste dans la scène.
L’option « Continuer seulement si » ne vérifie la condition qu’une seule fois. Si il ne fait pas 22°C, la scène s’arrête mais le radiateur va continuer à fonctionner sans jamais s’arrêter.
Objectif final : avoir un bouton à l’entrée de la salle de bain. Je clique dessus, la scène démarre et elle s’arrête à la température souhaitée.
Pourquoi pas une scène avec un déclencheur perpétuel (température< 100 degrés).
Tu vérifies en premier si la prise du radiateur est allumée et si c’est le cas, tu vérifies que la température est supérieure à 22°C (continuer seulement si temp>22) auquel cas tu coupes.
Pour l’allumage, une scène qui se déclenche quand tu presses le bouton, simplement.
Ça dit quoi?